Avis pour les trois premiers tomes.
Malheureusement, je n’ai pas plus accroché que ça à l’histoire après avoir lu les trois premiers tomes.
Ce shojo est certes très mignon, mais l’histoire n’est pas fofolle et un peu vue et revue. Il est certain que j’aurais bien plus apprécié si j’avais été une ado du même âge que Maaya.
La demoiselle prend son courage à deux mains et fait sa déclaration d’amour avant de se faire rejeter plutôt violemment. Elle se promet qu’elle ne tombera plus jamais amoureuse (qui ne s’est jamais dit ça après un rejet, soyons honnêtes), mais sa résolution est mise à mal par Chigira qui lui propose de jouer à l’amoureuse secrète.
Après tout pourquoi pas, ce côté est un peu plus original que juste “Oublie-le et sors avec moi”, même si c’est ce qu’il aimerait au fond.
Je préfère largement le jeune homme à notre héroïne, qui elle ne sait pas ce qu’elle veut et ne comprend pas l’intérêt qu’il porte pour elle. J’ai une grande estime pour la patience dont Chigira fait preuve.
Même si c’est loin d’un coup de cœur, la lecture reste agréable, même si j’ai levé les yeux au ciel plus d’une fois (j’avoue votre honneur !). En fait, s’il y a bien un personnage qui m’a fait rire, c’est Porridge, le shiba inu à la tête complètement débile.
Je lirais tout de même la suite par curiosité, en espérant que Maaya se bouge un peu les fesses !
Bref, si tu aimes les comédies romantiques lycéennes sous fond d’amour secret, je pense que cette histoire sans prétention pourra te plaire.
3,25/5 ⭐️
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
And yet, you are so sweet. Vol. 3
Kujira Anan
Shôjo
Hug me, please. Vol. 1
Ayu Watanabe
Pourquoi attendre ?. Vol. 1
Aki Kusaka
Quatre frères pour moi !. Vol. 1
Akira Ozaki
Dreamin' sun. Vol. 1
Ichigo Takano
Héroïne malgré moi. Vol. 1
Fuyu Amakura
We must never fall in love!. Vol. 1
Haru Tsukishima
Love coach : Koigakubo-kun. Vol. 1
Rin Miasa
Stray cat and wolf. Vol. 1
Miyuki Mitsubachi
Sakura Saku. Vol. 1
Io Sakisaka
Saisons maudites. Vol. 1
Asuka Konishi