Je pense que je n'ai plus besoin de le cacher maintenant mais la saga hybride fait partie de mes plus gros coup de cœur, les tomes ne reste jamais très longtemps dans ma pile à lire parce que je suis tout simplement incapable de résister à ces romans. Ce douzième volume ne fait pas exception à cette règle, dès lors que j'ai eu Pénombre entre les mains je n'avais plus qu'une envie : me plonger dans son histoire.
Et c'est bien là que réside toute la force de cette saga, son côté addictif et prenant vous emportera dès le tome 1 sans jamais vous laisser une seule chance d’en réchapper. Pour ma part je lis chaque tome en l'espace d'une journée parce que je suis incapable de me détacher de l'histoire, j'ai toujours envie d'en savoir plus et de comprendre comment cela va se démêler pour les personnages.
J'avais de grosses attentes pour Pénombre parce que c'est un personnage que l'on voit depuis plusieurs tomes et qui nous est présenté comme un solitaire sans cœur sans âme et complètement détruit par Mercile’s. Il était alors pour moi très difficile d'imaginer comment l'auteur allait pouvoir nous amener une relation quelconque autour de ce personnage.
Ce que je peux vous dire c'est que ce tome aura été (une nouvelle fois) une très belle réussite à la fois parce que l’on garde le comportement très associable et difficile de Pénombre, mais aussi parce que on le voit commencer à s’ouvrir très légèrement pour le plus grand plaisir du lecteur mais aussi des personnages qui l’entoure.
De plus cela a été fait d'une manière très juste par l'auteur, les choses vont crescendo, le personnage commence à s'ouvrir vraiment petit pas par petit pas et il est loin de tolérer ce nouveau changement chez lui. C'est un roman explosif que l'on nous sert ici.
Bien que je fasse un focus sur le personnage masculin il faut savoir que l'héroïne est loin d'être en reste on tombe sur une femme forte avec des valeurs et des principes pour lesquelles elle va se battre.
-suite en commentaires-
C'est aussi une femme très carriériste mais qui va pourtant accepter de tout remettre en jeu pour protéger le peuple des Hybrides. De plus elle saura faire face et tenir tête à Pénombre même dans les pires moments, et rien que pour cela elle mérite le respect. Elle va aussi se battre coûte que coûte pour sa relation bien que l'homme en face d'elle ne soit pas toujours très réceptif.
Facile alors d’imaginer que les relations entre les deux protagonistes vont donc être tendues, les joutes verbales vont fuser et les confrontations également. Ce qui est plaisant dans ce tome c'est que chaque personnage va rester fidèle à lui-même peu importe ce qu'il se passe et ainsi les choses vont prendre beaucoup de temps avant de se mettre en place.
Pourtant progressivement on en apprend de plus en plus sur cet homme si torturé, on découvre alors qu’il porte tout le poids du monde sur ses épaules. En même temps qu'il va s'ouvrir à kat, c'est aussi au lecteur qu’il va permettre d'entrer dans son esprit torturé. On va alors découvrir son monde, les mauvais traitements qu'il a pu subir et à quel point cela l'a affecté depuis tant d'années.
Ce tome a réussi à dépasser toutes mes espérances : on y ressent toute la noirceur qui peut habiter Pénombre, la douleur et la culpabilité qu’il porte au quotidien, mais aussi à quel point chaque fois qu'il met ses talents en action cela lui laisse une marque indélébile. On sent que cela devient de plus en plus difficile à gérer pour lui. C'est un tome très lourd, très riche en émotions et qui laisse le lecteur complètement vidée après sa lecture.
C'est aussi un opus important parce qu'il prépare la future génération des Hybrides, celle qui aura grandi entouré d'amour, épargné des mauvais traitements des humains. Et on sent ici que l’enjeu est de taille : préparer ces jeunes à se méfier de Mercile’s sans pour autant leur insuffler une haine, une peur des êtres humains.
Bien que cela fait maintenant 12 tomes que je suis cette série, je suis toujours aussi surprise de la faculté d’adaptation des Hybrides, de la facilité avec laquelle ils arrivent à pardonner aux humains qui leur ont fait tant de mal mais aussi et surtout de la qualité de la plume de l'auteur. Cette saga sait se renouveler à chaque tome et c'est ainsi que l'auteur arrive à nous garder captivé, intrigué et toujours intéressé par chacun des tomes que l'on a entre les mains.
Ce douzième tome aura encore été un coup de cœur, il n'a fait que confirmer mon attachement pour cette saga. Si vous n'avez pas encore succombé au charme des Hybrides, il est plus que temps pour vous de vous lancer.
Encore un énorme coup de cœur.
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Hybrides. Vol. 12. Pénombre
Laurann Dohner
Romans d'amour, romans sentimentaux
La meute du phénix. Vol. 1. Trey Coleman
Suzanne Wright
Redwood. Vol. 1. Jasper
Carrie Ann Ryan
Blood type. Vol. 1. Compagne de sang
K.A. Linde
Vampire Nation. Vol. 1. Riker
Larissa Ione
Dark protectors. Vol. 1. Talen
Rebecca Zanetti
ALFA. Vol. 1. Parish
Milly Taiden
Psi-changeling. Vol. 1. Esclave des sens
Nalini Singh
Nora Jacobs. Vol. 1. Démasquée
Jackie May
Le clan des nocturnes. Vol. 1. Jacob
Jacquelyn Beth Frank
Amber Farrell. Vol. 1. La morsure du serpent
Mark Henwick