En commençant ma lecture je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais surtout j'avais peur d'être un peu mal à l'aise en sachant que l'on allait aborder un personnage de 12 ans qui trouve son âme sœur. Pourtant, tout le début du roman, et même jusqu’à la majorité de la jeune métamorphe, le seul sentiment qui se dégage du roman est le respect. Tout est fait pour mettre en avant le grand respect qu'éprouve Luke envers cette gamine qui du jour au lendemain va devenir son monde. Il va lui apporter soutien et confiance pour qu'elle puisse grandir et s'épanouir. Il n'y jamais rien de malaisant ou de déplaisant, et ce début d'histoire est plus que touchant.
C'est ce qui nous permet si vite de nous attacher à ce duo improbable, mais tellement mignon. On se prend d'affection pour nos personnages et on a envie de voir leur relation évoluer. Et lorsque l'on découvre Blair, jeune adulte, pleine de ressources avec du caractère et une maturité impressionnante, on tombe encore un peu plus sous son charme. Elle dégage une vraie force et un mental impressionnant pour une jeune feme de tout juste 18 ans.
De son côté Luke montre une nouvelle facette de sa personnalité, un homme qui se sentait bien seul et qui va se sentir, enfin, entier depuis qu'il a rencontré son âme sœur. Il cache pourtant encore quelque chose et en tant que lecteur cela a fortement tendance à nous titiller.
J'ai beaucoup apprécié le fait que les deux personnages se laissent mutuellement de la place pour exister et s'exprimer pleinement. C'est assez rare pour une romance avec des métamorphes. Même si Luke veut protéger sa compagne, il ne l'étouffe pas pour autant et prend en considération ses sentiments et les besoins de son animal intérieur. Encore une fois beaucoup de respect se dégage des réactions de nos héros.
En terme d’intrigue je dirais que le roman jongle parfaitement entre les moments qui viennent mettre la pression sur le lecteur et les personnages et les révélations qui permettent de faire avancer l'histoire. Le rythme est bon, et permet de garder le lecteur constamment accroché à l'histoire.
Un tome très sympa
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Olympus. Vol. 4. Luke Devereaux
Suzanne Wright
Romans d'amour, romans sentimentaux
Redwood. Vol. 1. Jasper
Carrie Ann Ryan
Léopards. Vol. 1. Rio
Christine Feehan
ALFA. Vol. 1. Parish
Milly Taiden
Hybrides. Vol. 1. Rage
Laurann Dohner
Blood type. Vol. 1. Compagne de sang
K.A. Linde
Les prisonniers de la dague noire. Vol. 1. Le renégat
J.R. Ward
Dark Protectors, T1 : Talen (2 pour 1)
Rebecca Zanetti
Nora Jacobs. Vol. 1. Démasquée
Jackie May
Jamais deux sans trois. Vol. 1. Naomi + Ethan + Javier
Eve Langlais
Black wings. Vol. 1. Black wings
Christina Henry