BORDEL. DE. MERDE.
OMG !
Non, mais. La… j’ai pas les mots pour saluer le GÉNIE de Nalini Singh ! Cette femme est une artiste, une virtuose des mots, avec une imagination tellement incroyable. Elle a créé ici un univers tentaculaire, aux couches multiples, sans aucune fausse note à l’horizon ! Je suis en admiration totale devant son talent, elle continue de nous faire explorer son monde sans nous lasser, car elle nous présente toujours des facettes différentes, d’autres visions de ce fantastique univers. On découvre ici plus en profondeur la classification A, les Ancres. Ils ont une importance capitale chez les Psi, et j’ai adoré en découvrir plus à leur sujet ! Surtout que, à travers eux, c’est de l’univers dont on apprend encore plus ! Je suis éblouie par cette intrigue de dingue qui continue et dont je suis accro, par ce monde géant qui me tient entre ses bras et dont je ne veux plus sortir !
Payal Rao est une télékinésiste, mais aussi une ancre majeure, et l’une des héritières de l’empire Rao. Mais elle a un passé sombre qui définit beaucoup de choses à propos de la femme qu’elle est aujourd’hui. Froide en apparence, plus parfaite que n’importe quel Psi sous Silence. Belle, charismatique, elle a tout pour avoir une place de choix. Mais elle a aussi des secrets, le genre de secrets auxquels se raccroche la vie. J’ai tout simplement adoré la suivre, découvrir sa personnalité plus profonde qu’on ne le pense, moins parfaite qu’elle ne le montre. Elle a des cicatrices à l’âme, des douleurs qu’elle ne peut partager avec personne. Sa solitude m’a touché, elle m’a touché par son vécu. Elle a aussi une force incroyable, une loyauté qu’elle-même ne reconnaît pas toujours, et qui pourtant, est bien là !
Et puis, nous avons Canto Mercant. Ce personnage a énormément d’importance, et surtout parce qu’il apporte et aborde quelque chose de nouveau dans cet univers : le handicap. Même si on entend ce sujet plusieurs fois, ici on se plonge vraiment dedans avec Canto, et c’est génial de voir cela amené dans cet univers, de suivre l’un de ses personnages qualifiés « d’imparfait » par le reste du peuple Psi. On plonge vraiment dans son existence et son vécu, ses épreuves, son courage, sa loyauté, et l’immense chemin que cet homme a parcouru. Je l’admire et je l’adore, tout simplement ! Un peu ronchon et grincheux, je pense qu’on peut le traiter d’ours mal léché ! Mais avec un cœur immense qu’il cache derrière ses airs bourrus. J’ai adoré retrouver grâce à lui beaucoup de personnages rencontrés dans les tomes précédents et certains que j’adore tellement ! Les liens se multiplient et s’allongent, montrant à quel point l’univers est petit tout en étant si large, par certains côtés !
Étant au 20e tome je ne parlerais pas plus de l’intrigue pour ne pas spoiler, mais sachez juste que c’est OUF !
En conclusion, une suite que j’ai énormément attendue et qu’il ne m’a pas déçue d’une seule ligne ! Nalini nous ramène dans son univers avec la facilité qui lui est propre, avec son talent pour nous immerger dans le livre et par son génie, tout simplement. Elle a créé une intrigue passionnante et plein de secrets, mais aussi de révélations et de rebondissements. Des personnages imparfaits qui m’ont touché et ému et qui apporte encore plus de profondeur à cette saga génialissime ! Franchement, si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par cette saga hors normes, mais qu’attendez-vous ?!
Spectaculaire !!!
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Psi-changeling. Vol. 20. La dernière garde
Nalini Singh
Romans d'amour, romans sentimentaux
Le clan des nocturnes. Vol. 1. Jacob
Jacquelyn Beth Frank
Dragonfury. Vol. 1. Furie de flamme
Coreene Callahan
L'héritage de la dague noire. Vol. 1. Baiser de sang
J.R. Ward
La meute Mercure. Vol. 1. Derren Hudson
Suzanne Wright
Vampire Nation. Vol. 1. Riker
Larissa Ione
Les gardiens de l'éternité. Vol. 1. Dante
Alexandra Ivy
Le prince des ténèbres Tome 1
Frost Jeaniene
Risa Jones. Vol. 1. Les anges des ténèbres
Keri Arthur
Minuit. Vol. 1. Le baiser de minuit
Lara Adrian
Les vampires de Chicago. Vol. 1. Certaines mettent les dents
Chloe Neill