Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette autrice, un pur roman feel-good . On fait la rencontre de Kitty, journaliste dans un magazine people friand de scandales va connaître le creux de la vague professionnelle et lorsqu'elle va apprendre que sa rédactrice en chef et amie Constance est malade et en fin de vie, elle va vouloir écrire l'article que Constance rêverait de publier.
Oui mais la vie en décide autrement, Constance n'a pas le temps de confier son projet à Kitty. Celle-ci se retrouve avec une liste de 100 noms sans aucune explication, à elle de trouver le lien et l'objet de l'article que voulait écrire Constance.
Dans cette quête, Kitty va pouvoir, contrainte et forcée, à prendre du recul sur sa vie professionnelle et personnelle. Cette parenthèse dans sa carrière va peut-être enfin lui permettre de retrouver un sens à sa vie.
J'ai passé un agréable moment avec ce roman, le style est toujours aussi agréable à lire surtout en été. Ce roman peut passer pour un roman léger mais de vrais sujets y sont abordés et chacun des protagonistes à son grain de sel à apporter pour faire évoluer Kitty.
Un roman feel good agréable
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les jours meilleurs
Cecelia Ahern
Juste quelqu'un de bien
Angéla Morelli
Mon midi, mon minuit
Anna McPartlin
Une seconde chance
Dani Atkins
Quand le destin s'emmêle
Anna Jansson
Paris est à nous
Jojo Moyes
Si j'avais un perroquet je l'appellerai Jean-Guy (parce que Coco c'est déjà pris)
Blandine Chabot
Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer sa vie
Carole-Anne Eschenazi
Notting Hill with love... actually
Ali McNamara
Rêver n'est pas un vilain défaut
Carole Cerruti
Cinq ami(e)s au soleil
Emma Sternberg