Toujours aussi fan de l’univers d’Assassin’s Creed, j’était à la fois pressé et triste de lire ce livre étant donné qu’il s’agit de la fin des aventures d’Ezio. Pour ne pas changer, ce fut une très bonne lecture, mais certains détails m’ont dérangé. Il s’agit d’un LIVRE, non d’un jeu vidéo, même si le livre en est une adaptation. En conséquence, certains éléments du jeu n’ont strictement rien à faire dans un livre, surtout lorsqu’il s’agit d’éléments permettant de découvrir le gameplay du jeu. L’auteur à eu tendance à oublier cela, et à absolument tout traiter, ce qui est bien dommage, car inutile et pénible.
En revanche, comme je disais il s’agit d’une bonne lecture. Ezio a changé, est devenu un homme mature, sage, très intelligent avec un oeil plus qu’affuté, et c’est plaisant de voir un personnage qu’on apprécie évolué de cette manière.
L’histoire aussi a changer, on est loin de l’Italie, on découvre Constantinople et l’Empire Ottoman de la plus belle des manière. Ici, le conflit avec les templiers est secondaire, l’histoire se concentre sur la recherche de la bibliothèque d’Altaïr, illustre prédecesseur d’Ezio.
Pour conclure, la fin m’a beaucoup touché, et diffère, non dans les actes, mais dans ce qu’elle nous fait ressentir à travers des mots.
Bonne conclusion
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Assassin's creed. Vol. 4. Revelations
Oliver Bowden
Fantasy, Merveilleux
Assassin's creed. Vol. 10. Odyssey
Gordon Doherty
Assassin’s Creed Valhalla: Geirmund’s Saga
Matthew J. Kirby
Assassin's Creed : le roman du film
Christie Golden
Uncharted : le quatrième labyrinthe
Christopher Golden
La guerre des nains. Vol. 1. Le secret de l'eau noire
Markus Heitz
Sorceleur. Vol. 1. Le dernier voeu. The witcher. Vol. 1. Le dernier voeu
Andrzej Sapkowski
World of Warcraft : shadowlands. L'armée des ombres
Madeleine Roux
Assassin's creed : the Ming storm. Vol. 1
Yan Leisheng
Mass effect. Vol. 1. Révélation
Drew Karpyshyn
Dishonored. Vol. 1. L'homme corrodé
Adam Christopher