"Jaune" s'inscrit parfaitement dans le genre du slasher, et quoi de mieux qu'une histoire de ce type en cette période d'Halloween ? Le pitch est simple et efficace, tout comme synopsis qui, bien que bref, plante bien le décor.
Au début du livre, les personnages échangent autour d'un feu de camp sur une légende urbaine, une sorte de creepy pasta, à propos d'un tueur en série qui rôderait dans les parages. Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est la manière dont cette histoire semble prendre vie au fil des pages, ajoutant une couche supplémentaire de tension autour de ce tueur.
Cependant, personnages manquent un peu de profondeur, mais cela n'est pas vraiment nécessaire ici, à l'image de nombreux films d'horreur.
Les dessins sont agréables, et l'alternance entre les pages en noir et blanc et celles en couleur apporte un certain dynamisme visuel.
Bien que l'intrigue ne soit pas particulièrement surprenante, on se laisse facilement embarquer et on a envie de découvrir la suite. Je me laisserai sûrement tenter par le tome 2, car ce premier volume est plutot réussi.
Un bon slasher classique
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Jaune. Vol. 1
RunRours
Bandes dessinées de genre
Blood moon
Bones
Kaya. Vol. 1. Les lézardiers
Wes Craig
Horizons obliques
Richard Blake
Vanish. Vol. 1
Donny CatesRyan Stegman
Birdking. Vol. 1
Daniel FreedmanCromDiana Ortiz
Anamnèse
Thiago Souto
Clear
Scott SnyderFrancis Manapul
La voie dragon
Ethan Young
Gospel
Will Morris
Mémoires de Gris
Sylvain Ferret