📚J’ai beaucoup aimé les deux versions dessins, une différente dans le présent que dans les lectures de lettres souvenirs dans le passé.
Le contraste se marie parfaitement avec l’histoire;
Quand l’histoire qui se passe entre la 1ere guerre mondiale et la seconde guerre mondiale en France mais aussi à Cologne, les dessins sont tellement vivants, en pleine action, au crayon, les couleurs ressortent la sensibilité de l’histoire également.
Une si belle histoire, on découvre au fur et à mesure la complexité de cette histoire mais également des sentiments à cette époque troublée à travers les recherches du fils
Je n’en dis pas trop, car ça dévoilerait les intrigues qui sont vraiment un plaisir à découvrir, en plus tirée d’une histoire vraie de la famille de l'auteur lui-même et basée sur la recherche de cette petite fille mi allemande mi française dont le papa perdra de vue pour son bien.
J’ai aimé la force des personnages, j’ai été bouleversée par la solidarité entre hommes, on voit tellement lors de cette période terrible que ce soit d’un côté ou d’un autre l’adversité, mais là l’histoire selon moi est plus située sur l'espoir, l'amour, la force des sentiments amoureux.
Même si nous voyons aussi des scènes difficiles de guerre ou plus personnelles.
Coup de cœur b.d émotion
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Entre les lignes
Dominique Mermoux
Bandes dessinées tout public
Suzette ou Le grand amour
Fabien Toulmé
Mes mauvaises filles
Zelba
Le choeur des femmes
Aude Mermilliod
Pisse-Mémé
Cati Baur
Quelqu'un à qui parler
Grégory Panaccione
Malgré tout
Jordi Lafebre
Yuan, journal d'une adoption
Marie Jaffredo
Léo en petits morceaux
Mayana Itoïz
Amalia
Aude Picault
Les belles personnes
Chloé Cruchaudet