Zoom sur La Liseuse de visages de Sebastian Fitzek, aux Éditions L’Archipel.
Alors qu’Hannah, experte en décryptage d’expressions faciales, traque un serial killer surnommé le Pêcheur, elle est confrontée à une situation inédite : une femme, jusque-là irréprochable, avoue le meurtre de ses proches avant de s’évader mystérieusement. Et cette femme, c’est elle. Privée de sa mémoire en raison d’une réaction rarissime à la suite d’une opération, elle n’a plus qu’une idée en tête : retrouver Paul, son fils, seul rescapé de la tuerie.
Dès les premières pages de ce livre, j’ai été immédiatement happée par l’intrigue palpitante. Les personnages sont habilement travaillés et j’ai beaucoup aimé celui d’Hannah, à laquelle je me suis rapidement attachée. Forcément, j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle.
Ce livre, riche en rebondissements, est addictif. Les questions sont nombreuses et l’auteur m’a mené par le bout du nez du début à la fin. Alors que l’auteur nous offre un dénouement qui m’a semblé crédible et que je trouvais sympa, il ne s’arrête pas là puisqu’il redistribue les cartes dans les dernières pages, et la révélation m’a fait l’effet d’une bombe. Quel machiavélisme !
Après Thérapie et Ne les crois pas que j’avais adorés, l’auteur monte encore d’un cran et rejoint incontestablement mes auteurs chouchous.
En résumé, c’est un coup de cœur ! Une lecture que je recommande chaudement à tous les amateurs de thrillers, car il serait dommage de passer à côté de cette pépite !
Un coup de cœur explosif !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La liseuse de visages : psychothriller
Sebastian Fitzek
Thriller
Comment te croire ?
Pétronille Rostagnat
Pour nous
Christian Pernoud
Celle qui a survécu
Lisa Jackson
Le roi du silence : thriller
Claire Favan
De l'ombre, il surgira
Alaina Urquhart
D'entre les morts
Alexis Laipsker
Soufre
Nicolas Druart
La protégée
Marlène Charine
Comme si de rien n'était
Barbara Abel
L'ombre des innocents
René Manzor