Je commence par remercier très chaleureusement NetGalley et les éditions l’Archipel pour m’avoir adressé ce livre et permis de le découvrir en avant première puisqu’il ne sortira que le 10 novembre.
En 1947, un objet volant s’est écrasé dans le désert du Nouveau Mexique, près de Roswell. Tout le monde en a entendu parler, et 75 ans plus tard, certains sont persuadés que l’objet volant en question était un objet extra terrestre, un OVNI. Il faut bien reconnaitre que sur ce coup là, la communication des autorités officielles américaines (notamment l’Armée) n’a pas été des plus claires laissant la place aux théories farfelues et à un mythe encore très vivace ! Tel est le point de départ du troisième volet des aventures de l’archéologue Nora Kelly et de l’agente du FBI Corrie Swanson, concoctées par Lincoln Child et Douglas Preston (les « pères » d’Aloysius Pendergast !). Nora qui travaille toujours pour l’Institut Archéologique de Santa Fé se voit proposer une mission pour le moins inhabituelle : fouiller le site de Roswell ! Des fouilles financées par Lucas Teppan, un milliardaire qui ne croit pas à la thèse officielle (celle du ballon sonde)… Le sang de Nora ne fait qu’un tour : comment ose-t-on lui proposer un projet aussi débile et mettre ainsi à mal sa crédibilité de scientifique ? Elle démissionne sur le champ mais quelques heures plus tard, contactée directement par Lucas Teppan, elle se laisse convaincre de se rendre sur le site. Il faut dire que les arguments présentés par le milliardaire (outre le salaire mirobolant) qui a réuni autour de lui une équipe de choc, ont de quoi ébranler les convictions de Nora : et si, effectivement, en 1947, un PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) s’était crashé à cet endroit ? 75 ans plus tard, des traces ne pourraient-elles pas être retrouvées, notamment grâce aux moyens technologiques modernes sur lesquels Lucas ne lésine pas ? Arrivée sur place, Nora découvre une sépulture : en bonne archéologue, elle n’envisage pas de commencer les fouilles avant d’avoir exploré cette tombe, peut-être une sépulture ancienne, appartenant à un pueblo vieux d’un millénaire… Or, ce sont deux corps qui sont découvert, manifestement un homme et une femme, abattus d’une balle dans la tête, aux alentours de 1947. Ces homicides commis sur le territoire fédéral nécessitent l’intervention du FBI et, devinez qui ? C’est Corrie Swanson qui est chargée de l’enquête !
J’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, je suis une grande fan des thrillers d’aventures, de Preston & Child et si vous me donnez un livre mêlant enquête policière, aventures archéologiques et mystère extra terrestre, il y a fort à parier que je ne mettrais pas longtemps à le dévorer !
Je n’ai pas boudé mon plaisir de retrouver Nora, Corrie, le shériff Watts (voir le précédent « le dard du scorpion ») et même si l’histoire est invraisemblable et peut-être un peu « too much », qu’importe ! Je suis fan, je reste fan et j’en redemande !
Page-turner
#LANTREDUDIABLE #NetGalleyFrance
Roswell 👽🛸
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Une aventure de Nora Kelly. L'antre du diable
Douglas Preston, Lincoln Child
Thriller
Une aventure de la Sigma Force. La Bible de Darwin
James Rollins
Exhumations
Kathy Reichs
La preuve ultime
Peter James
L'arbre du mal
Tana French
Superstitions
Ellison Cooper
Le complot Vatican
Steve Berry
La Bible perdue
Igor Bergler
La terre des damnés. Vol. 1. La porte des ténèbres
Glenn Cooper
Le pacte de l'étrange
John Connolly
Une aventure de Sean Wyatt. La conspiration Vatican
Ernest Dempsey