On rencontre Ingrid, une jeune avocate new-yorkaise qui travaille dans l'un des plus gros cabinets de la ville. Sa famille d'origine asiatique s'inquiète beaucoup pour son état de santé vu son travail très prenant. Elle a son petit groupe d'amis avocats et une vie sociale assez inexistante, pas vraiment de copines hormis Rachel. Une vie sentimentale proche du niveau de la mer. Bref elle mange travail, elle dort travail, elle vit uniquement pour son job et son ambition professionnelle pour autant cela ne l'a pas rendue antipathique à mes yeux bien au contraire car je l'ai trouvée humaine et à l'écoute de ses équipes. D'ailleurs j'ai adoré la complicité qu'elle a avec son assistante Margo.
À l'approche des nominations des nouveaux associés du cabinet elle va se voir remettre un dossier très important à traiter dans un temps imparti très court mais elle ne peut le refuser si elle souhaite être la première femme associée au Cabinet appartenant à une minorité.
Oui mais voilà sous couvert de son engagement ne va-t-elle pas devenir la bête de foire de ses responsables hiérarchiques ? Dans cet univers régi par un système patriarcal, son engagement sans faille ne va-t-il pas lui jouer des tours ?
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a plongée dans une ambiance à la "Sex in the city", l'écriture est agréable et surtout très cinématographique, je n'ai pas été étonnée de l'adaptation sur le petit écran !
Plan de carrière
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Plan de carrière
Helen Wan
Romans étrangers
Mariage, gossip et autres contrariétés
Cécile Chomin
Emily in Paris. Vol. 2
Catherine Kalengula
Recherche gentleman fortuné : guide à l'usage des jeunes filles
Sophie Irwin
Nos coeurs meurtris
Tess Wakefield
My fake boyfriend
Marion Laurent
Les chroniques de Belmore Square. Vol. 1. Une nuit avec le duc
Jodi Ellen Malpas
Entre les pages de ton coeur : recueil de nouvelles inédites
L'étreinte du temps
Holly Williams
Quand le stagiaire demande si Christian Dior vient au défilé : manuel de survie à la mode @couturfu
Couturfu
Même jour même heure
Sophie Cousens