Bon, pour être honnête c’est un des rares livres dont je ne me souviens plus de la provenance. En le tirant dans la PAL, ma première pensée fut « ah ». C’est tout. Pas de joie ni de déception, mais aucune émotion. Ce qui m’arrive quand même très rarement concernant les livres 😂
Les premières pages m’ont fait bizarre parce que la situation se passe en partie à Munich, donc ça nous sort totalement des paysages américains qu’on connaît, mais au fur de l’histoire j’ai vraiment fini par adorer et j’étais de plus en plus impatiente d’arriver à la fin !
On suit le point de vue de 3 personnages ce qui rend le récit intéressant car il nous permet de faire connaissance avec le meurtrier et l’enquête de plusieurs façons.
Les personnages sont intéressants et assez bien amenés. On en a juste un qu’on ne sait pas si on aime ou on déteste. Perso je l’ai adoré dans ses répliques acides !
Le point original de cette histoire: le meurtrier qui s’inspire d’un livre de contes pour enfants. C’est clairement ça qui m’a fait adoré ce livre ! 😂. Prendre des histoires pour enfants et en faire des meurtres sanglants 😈. Et on arrive même à s’attacher au meurtrier vu son passif donc je trouve que c’est vraiment chouette.
Le petit bémol, la syntaxe. On a de songeasse super courtes parfois qui du coup hachent le récit et m’ont dérangée dans ma lecture. Et à côté des phrases assez longues. Du coup mon cerveau en bégaiement étant donné que je lis beaucoup plus le soir qu’en journée !
Dans l’ensemble je le conseille parce que l’histoire est prenante et originale, les personnages attachants et certaines répliques très sarcastiques! Le bilan est plutôt positif et cette lecture reste une bonne lecture de 2022 même si ce n’est pas un coup de cœur 🤗
★ ★ ★
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
48 heures pour mourir
Andreas Gruber
Thriller
A perdre haleine
Aga Lesiewicz
Chambre froide
Tim Weaver
Tabou
Casey Hill
Glacé comme la mort (eBook)
James Hayman
Celle qui en savait trop
Linwood Barclay
La maison de fer
John Hart
Cauchemar
Erica Spindler
Une amitié assassine
Alex Marwood
Traquées
Michael Robotham
La mémoire assassine
Simone van der Vlugt