🌊Citation: « Depuis la veille, je ne me sentais pas bien. Sans raison particulière. J’avais froid, j’avais mal à la tête et ma nuit avait été peuplée de mauvais rêves. Au réveil, ma gorge était tout enflée et avaler une simple gorgée d’eau était très douloureux. »🧋
Dans ce roman, on découvre Yujin, un jeune homme de 26 ans qui souffre de crises d'épilepsie et que sa mère surprotège. Un jeune homme qui doit rentrer avant 21h tous les soirs, qui n'a pas le droit de boire de l'alcool à cause de son traitement et qui ne peut même plus aller nager à la piscine (c'est sa passion la natation).
Un jour il ce réveil sans avoir le moindre souvenir de la nuit précédente. C'est a priori un effet secondaire de son traitement médical. Seulement ce jour-là il est couvert de sang. L'appartement où il vit avec sa mère est aussi rempli de sang et dans la cuisine gît le corps de sa mère.
Yujin va essayer de gagner du temps en cachant le corps de sa mère, mentant à son grand frère adoptif et à sa tante, qui est aussi son thérapeute. Le temps de se souvenir qui a fait cela et pourquoi.
Hier soir, il avait arrêté son traitement depuis quelques jours. Il se sentait vivant sans son traitement donc il lui arrivait de suspendre son traitement par moment et de sortir en cachette la nuit afin d'aller courir. Mais comment aurait-il pu tuer sa mère, pourquoi l'aurait-il fait ?
Dans ce roman on découvre une part sombre que la mère a dissimulé à son fils et si le traitement pour l'épilepsie n'était pas un traitement pour l'épilepsie ? Autant de questions qui trouve leurs réponses tout au long du récit et toute une vie qui est présentée entre souvenirs et présent.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, le suspens est rester jusqu'à la fin et bien que l'écrit doives faire ressortir la maladie et l'horreur du crime il n'en est rien, il est agréable à lire. 🎏
Et si les apparences n’étais pas si trompeuses ?
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Généalogie du mal
You-Jeong Jeong
Romans policiers
Le dévouement du suspect X
Keigo Higashino
Le démon de l'île solitaire
Ranpo Edogawa
Bonne nuit maman : thriller
Mi-Ae Seo
Une carte pour l'enfer : roman policier
Miyuki Miyabe
Les chiens de l'enfer
Akio Fukamachi
Nos jours heureux
Ji-Young Gong
Blue light Yokohama
Nicolas Obregon
Out, tome 1 (vo japonais)
Natsuo Kirino
La loi des lignes
Hye-Young Pyun
Mina
Apple Kim