À l'origine l'univers ultimate était de rafraichir et de relancer marvel sur de nouvelles bases avec notamment spider-man.
Repartir de zéro sur l'univers du tisseur est le pitch du récit.
Tout ce qui a fait le charme de spidey à l'époque est là, mais en plus approfondie. Son harcèlement à l'école, sa relation avec Ben et May, sa passion pour les sciences.
Puis arrive la fameuse piqûre de l'araignée, et sa futur transformation.
Ici on voit donc les début de spidey, de l'origine de son pouvoir à l'origine de son costume, jusqu'au premier affrontement avec un méchant, et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du bouffon vert.
Le récit est extrêmement bon et se laisse lire sans voir les minutes défilées.
Les dessins de bagley sont très modernes et très beaux pour l'époque (il y a 22 ans maintenant..) rendant l'action parfaite.
Les récentes sorties et ventes des omnibus de ultimate spider-man prouvent qu'ils étaient très attendus grâce la qualité du récit de bendis.
Si vous voulez découvrir l'univers ultimate foncez avec ce titre, néanmoins attention vous risquez d'accrocher et de vouloir voir la suite du récit se trouvant dans ces fameux omnibus.
Petit tip : la suite direct de ce récit (les épisodes 8 à 13) est disponible dans le tome 7 de la collection anniversaire spider-man : Apprentissage (à 6.99 euros).
récit culte et chef d'œuvre
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Ultimate Spider-Man. Pouvoirs et responsabilités
Brian Michael Bendis, Bill Jemas, Mark Bagley
Super Héros
Flashpoint
Geoff Johns
BATMAN - LAST KNIGHT ON EARTH
Scott Snyder
Crisis on infinite earths. Vol. 1
Marv Wolfman
Planète Hulk
Greg Pak
Batman : l'énigme de Red Hood
Judd Winick
Batman rebirth bimestriel, n° 12
King in black. Vol. 1
Fantastic Four : l'histoire d'une vie
Mark Russell
Dawn of X, n° 6
Batman the world