Je ne sais même plus combien de fois j’ai lu cette série de mangas, mais j’adore toujours autant ! Je trouve qu’il peut se lire à différents âges, et qu’au contraire on le redécouvre : il y a des choses subtiles que je n’avais pas capté en le lisant à 12 ans mais que je comprends mieux maintenant, ce qui me fait dire qu’il est plus complexe qu’il n’y parait.
Tout n’est évidemment pas parfait, mais je trouve qu’il change beaucoup des autres shojos, il y a pas mal d’action et de mystère en plus de la romance, même si Yuki reste un personnage bien nunuche…
J’aime énormément ce manga car tout n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, il y a certes des beaux gosses et un triangle amoureux, mais les personnages sont très adultes, matures et sont construits de façons à n’être pas que tout blanc ou tout noir, ils ont une personnalité plus profonde que ça, et j’avoue avoir un faible pour le personnage de Kaname qui est tellement complexe et plutôt mauvais dans son genre. On ne s’ennuie jamais à découvrir ces personnages et leurs histoires !
J’apprécie vraiment ce manga jusqu’au tome 10-12 environ, après que l’on découvre le passé de Yuki et la bataille. Toute la partie avant est prenante, les personnages se dévoilent et les scènes de rapprochements entre chacun se font très présentes (pour mon plus grand bonheur ! Je peux être très fleur bleue parfois… Mais qu’est-ce qu’ils sont sexy ! Bref…).
J’ai été un peu déçue par la suite, pour moi les événements qui s’enchaînent n’ont pas réellement de sens, en tout cas je n’en vois pas d’interêt. Les choses tournent un peu en rond et je trouve la fin bâclée, et il n’y a pas d’explications qui tiennent la route !! Pourquoi avoir agit ainsi ? Qu’est-ce que ça lui rapporte au final ? C’est un peu contradictoire avec le début de l’histoire.
J’ai trouvé cela dommage car ce manga a énormément de potentiel et aurait pu finir en beauté. Mais je continuerais de le relire pour me remémorer ce délicieux triangle amoureux. D’ailleurs je trouve que l’auteur s’en est plutôt bien sortie avec son histoire d’amour, Yuki ne passe pas son temps à hésiter entre ces deux là, pas comme une autre série de vampires où une insupportable nunuche hésite pendant 5 saisons entre deux frères vampires… J’aime bien les triangles amoureux mais à force de trop tirer sur la corde on finit par se lasser. Bref ce n’est pas de cette série que je laisse l’avis haha excusez moi on continue.
Pour toutes ces raisons je recommande vivement ce manga, je passe à chaque fois un très bon moment lorsque je le lis, et j’ai découvert qu’il y avait une suite alors je vais m’empresser de la découvrir !
Bien plus complexe qu’il y paraît
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Vampire knight. Vol. 1
Matsuri Hino
Shôjo
Black bird. Vol. 1
Kanoko Sakurakouji
Love is the devil. Vol. 1
Pedoro Toriumi
Kiss of Rose Princess. Vol. 1
Aya Shooto
Maid-sama! (2-in-1 Edition), Vol. 1
Hiro Fujiwara
Five. Vol. 1. Collector
Shiori Furukawa
Wolf girl and black prince. Vol. 1
Ayuko Hatta
Secret Service, maison de Ayakashi. Vol. 1
Kokoa Fujiwara
Shinobi life. Vol. 1
Shoko Conami
Dengeki Daisy. Vol. 1
Kyousuke Motomi
Chibi vampire : Karin. Vol. 1
Yuna Kagesaki