Chaud ma gueule. T'imagines t'es sur le point d'avoir 13 piges et on t'annonce que dans un an jour pour jour (la veille de ton prochain anniv quoi) l'Humanité disparaîtra ! (bon débarras).
Alors bien sûr tout le monde y va de sa petite crise existentialiste, profiter de chaque jour faisant jusqu'à la fin, rester digne, ne rien changer dans ses habitudes. Et au milieu de tout ça donc, Magda.
Magda qui va décider qu'elle vit pour elle et que donc allez tous vous faire foutre, que ce soit la famille ou les copains, elle décidera de son corps de sa vie de ses envies.
La fin du monde vue par une ado qui doit donc faire avec la transformation de son corps, subir tout en sachant que ça ne servira à rien.
Une bonne bd, qui si on gratte un peu expose le mal-être du passage "au corps d'adulte" mais pas que d'un point de vue physiologique, puisque le poids de l'entourage est aussi stigmatisant et conditionné.
Où l'on apprend que malgré les envies, l'amour est éphémère, la sensation que notre corps ne nous appartient pas est flagrante et qu'il ne suffit pas qu'une fin du monde se pointe pour laisser courir son égoïsme.
L’apocalypse selon Magda
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
L'apocalypse selon Magda
Chloé Vollmer-Lo, Carole Maurel
Bandes dessinées
Je mourrai pas gibier
Alfred
Trois ombres
Cyril Pedrosa
Le bel âge : intégrale
Merwan
Entre ici et ailleurs
Vanyda
Poussière. Vol. 1
Geoffroy Monde
Le chemisier
Bastien Vivès
Le dernier des étés
Alfonso Casas
Un bruit étrange et beau
Zep
Amorostasia
Cyril Bonin
Peau de mille bêtes
Stéphane Fert