Avis sur la série complète.
Le moins que l’on puisse dire c’est que tout oppose Mai et sa binôme Kurumi ! Très différentes, mais complémentaire. Une à l’esprit plutôt rebelle au style vestimentaire très rock, et la seconde toute en mignonitude aux habits kawaï.
Comme toujours, j’aime tout particulièrement le style de la mangaka qui parvient toujours à glisser de l’humour dans ses œuvres, que ce soit par son scénario ou par ses dessins.
On nous montre ici les coulisses de la pop japonaise et la vie des idoles. Pas évident d'être une star, surtout quand on est aussi jeune que nos héroïnes. On prend conscience du ce monde de requin avec sa rude concurrence, le chantage quelles peuvent subir, les tentatives d’intimidation pour les faire abandonner. Bref, tout l’aspect qui est camouflé par les strass et les paillettes de la vie d’artiste.
Aya Nakahara nous offre une belle comédie et des héroïnes fortes et pétillantes qui font tout leur possible pour survivre dans un milieu qui cache des zones bien plus sombres que ce qu’elles avaient imaginé.
Je te conseille cette trilogie !
4/5⭐️
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Berry dynamite. Vol. 1
Aya Nakahara
Manga
Un amour de bentô. Vol. 1
Nao Kodaka
J'aime les sushis. Vol. 1
C'était nous. Vol. 1
Yuki Obata
Miyo
Nami Akimoto
Strobe Edge. Vol. 1
Io Sakisaka
Daisy : lycéennes à Fukushima. Vol. 1
Reiko Momochi
Sawako. Vol. 1
Karuho Shiina
La valeur de ma vie
Yoshimi Tôda
Otaku otaku. Vol. 1
Fujita
Honey. Vol. 1
Amu Meguro