Le vieux fête ses 90 ans. Pour cette occasion, on organise une fête de famille. Toutes et tous qui sont invités savent qu’il n’en a plus pour très longtemps : il est en chaise roulante, ne parle plus et n’arrive même plus à se nourrir seul.
D’ordinaire, toute la famille s’en moquerait, sauf que le vieux est plein aux as et va laisser un gros héritage… Alors, comme on est globalement des ratés et sans le sou, on va faire l’effort de se déplacer pour tenter du mieux possible de récupérer une partie de la fortune de l’ancêtre.
Le repas est une véritable curée ou chacun met en oeuvre le plan qu’il a savamment échafaudé durant le voyage pour montrer qu’il est le plus à même d’être celle ou celui qui mérite d’obtenir la meilleure part de l’héritage. Tels des vautours devant une proie à l’agonie, cela se fait en présence de celui qui ne tardera pas à mourir.
Will Eisner dépeint ici de façon crue et cruelle l’attitude, bien souvent réelle, de familles éclatées qui oublient leurs origines et qui se retrouvent pour mieux se déchirer afin de récupérer quelques kopecks alors même que le parent est encore en vie.
Mais quels terrible secret garde en mémoire le patriarche au moment de mourir ?
La curée
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Affaires de famille
Will Eisner
Graphic Novel
Jack Joseph : soudeur sous-marin
Jeff Lemire
Football Football - Saison 1
Guillaume Bouzard
Soyons sérieux, restons idiots !
Espé
Betty Blues
Renaud Dillies
Reanimator
Florent Calvez
Fin de la parenthèse
Joann Sfar
RASL. Vol. 1. La dérive
Jeff Smith
Canicule
Baru
Aaarg !, n° 10
Quelques jours d'été. Un îlot de bonheur
Chabouté