--Avis sur la duologie--
Cette saga m'a fait envie dès la sortie du premier tome. Le résumé était super alléchant, l'ambiance de la couverture donnait des airs poétiques et mythiques. Vous me connaissez, je suis trop raisonnable, et j'ai pas craqué. Mais quand Gleeph m'ont proposé un service presse sur le second tome, j'ai pensé que c'était le destin qui voulait que je lise cette duologie.
Et le destin a eu raison puisque ce fût de très bonnes lectures. Je ne me suis pas trompée sur l'aspect poétique, c'est ce qui fait toute la beauté du récit. Je ne m'y connais pas bien en mythe asiatique, mais j'ai trouvé celui là tellement beau. La lune et le soleil, deux astres totalement opposés mais tellement liés.
Je n'ai pas spécialement eu d'attaches envers les personnages, j'ai tout de même bien aimé l'héroïne et son caractère doux mais fort. L'histoire se lit super bien, elle est fluide et dynamique. Il peut y avoir quelques moments creux mais la beauté de l'univers qu'on nous décrit nous fait passer outre.
En temps normal, je ne suis pas fan des descriptions, je trouve ça lent (et quand il y en a trop, inutile) mais dans cette histoire, cela s'imbriquait parfaitement avec le genre de récit. La romance a rajouté un petit plus à l'histoire, les protagonistes m'ont touché.
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le Royaume céleste. Vol. 1. La fille de la déesse de la lune
Voyage poétique aux Royaumes Célestes
3aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Le Royaume céleste. Vol. 1. La fille de la déesse de la lune
Sue Lynn Tan
Romans
Six couronnes écarlates
Elizabeth Lim
La fiancée du dieu de la mer
Axie Oh
Les monstres de papier. Vol. 1. Les cités rebelles
Ann Sei Lin
La chasseuse & l'alchimiste
Allison Saft
Une magie teintée de poison. Vol. 1
Judy Lin
Mystic flown. Vol. 1. Le maître des arcanes
Dana B. Chalys
Sing me forgotten
Jessica S. Olson
L'engrange-temps. Vol. 1
Nell Pfeiffer
Le royaume des Trois. Vol. 1. La joueuse de cithare
Joan He
Il était une fois un coeur brisé. Vol. 1
Stéphanie Garber