Purée qu'est-ce que j'ai adoré ce livre !! J'ai vraiment pris mon temps pour le lire et le savourer jusqu'à la fin.
Mais coup de coeur également pour celui-ci, il est pas très loin derrière "l'un pour l'autre" mais cette saga c'est vraiment un sans faute.
La Famille Lefebvre a su se frayer un chemin jusqu'à mon cœur et ça va être difficile de les quitter quand le dernier tome sortira. ❤️🩹
Mais bref parlons peu, parlons bien, Victor et Camélia. Ces deux-là se sont rencontrés dans un train au détour d'une conversation entre les deux, Victor va raconter un mensonge, qui va prendre des empleurs au fur et à mesure de leur relation grandissante et comme on le dit si bien " quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier".
Camélia m'a énormément touché par sa fragilité, ses angoisses qu'elle tente de maîtriser et de vivre avec au quotidien. Elle est effrayée par beaucoup de chose, avion, endroit confiné, moto et encore beaucoup d'autres. Et ça lui met beaucoup de barrières et ça l'empêche de vivre pleins de choses, ce qui fait qu'elle se laisse pas beaucoup aller, également dans ses relations.
Mais c'est quelqu'un d'adorable et avec une grande sensibilité, elle est vraiment touchante dans sa manière d'être et on ne peut que l'aimer.
J'ai adoré voir à quel point elle était passionnée par son métier, par la création et la couture. Elle a un côté très perfectionnisme mais on voit à quel point elle vit de sa passion.
Quand à Victor, c'est un sacré personnage ! Avec un grand cœur d'artichaut qui tombe amoureux comme on change de chaussettes, il m'a fait mourir de rire tellement de fois. 😂
Il est très extravagant et impulsif surtout en amour, mais il est tellement gentil, attachant avec son sarcasme, prévenant et patient (surtout depuis Camélia) et tellement mignon avec toujours une sucette en bouche.
Mais il est également très touchant de par sa sincérité et sa sensibilité, il est terrifié par la solitude ce qui le pousse parfois à faire n'importe quoi pour ne pas rester seul trop longtemps.
Il se fiche complètement des apparences et il est prêt à se ridiculiser pour que Camélia reprenne confiance en elle et à la faire rire. Bref un homme comme Victor ou rien. 🛐
Mais avec Camélia c'est différent, elle a su lire au-delà des apparences. Elle va lui laisser l'espace qu'il ne se donnait pas dans ses autres relations pour être réellement lui-même et a également faire en sorte qu'il ne minimise pas ses hobbies et à mettre ses envies en avant.
Ils se sont vraiment bien trouvés ces deux-là ! Comme des âmes-sœurs, ca sonnait comme une évidence entre les deux. Ils ont trouvés chez l'un comme chez l'autre, l'équilibre qu'ils cherchaient. On sent l'amour fort qu'il y a entre eux et que ça surpasse tout. ♥️
Un plaisir de voir les autres personnages interagir dans le livre !
Maintenant je trépigne d'impatience de découvrir le dernier tome de cette merveilleuse saga sur le dernier frère, Robin ! ✨️
❤️/5
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Pour te plaire
Noémi Dani
Romans d'amour, romans sentimentaux
Les amoureux de Montmartre
Laurence Chevallier
Nos coeurs en chute libre
Valentine Stergann
Un pas après l'autre
Fanny Myjany
Ce qu'il reste de nous
Erika Boyer
Au péril de nos coeurs
Maloria Cassis
Lies. Vol. 2. No more lies
Jeanne Pears
Savannah. Vol. 1
Nathalie Sulivane
Un léger malentendu
Rose Mia
Nos rêves en parallèle
Elle Séveno
Can't help falling in love. Vol. 1
Alicia Garnier