Il faut qu'on parle de ce livre (prends de quoi manger, c'est long 🍿).
Après avoir plus qu'adoré la plume de CS Quill dans campus drivers (ma saga chouchou 🫶), j'avais hâte de lire celui-ci et de la voir dans un style beaucoup plus dramatique.
Concernant la plume absolument rien à redire, c'était ultra fluide et les pages défilaient toute seule, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu aussi rapidement un livre.
On alterne entre les points de vue de Breen et de Sawyer dans la présent mais également avec celui de Breen en 2013 au moment de son trauma.
Concernant l'histoire, ça change carrément de ce que je peux lire. L'intrigue est vite mise en place et on s'interroge beaucoup sur ce fameux décompte dès le début. Je me posais énormément de questions principalement sur Breen puis sur Sawyer. J'avais l'impression que plus les pages défilaient, plus mes questions se multipliaient et les réponses s'amoindrissaient.
Pour lire ce livre il faut être doté de patience (chose que je n'ai pas vraiment) parce que toutes les réponses à vos interrogations arrivent à la toute fin et remettent tout ce que vous venez de lire en question.
Et parlons en de cette fin ?? Je ne vais pas spoiler pas de panique.
J'ai pas du tout aimé et je l'ai senti venir dès que Sawyer est allé voir Stephan. Franchement ça m'a gâché le bouquin, j'ai trouvé ça trop bizarre et incohérent. En sachant cette information il y a plein de choses que je venais de lire qui n'étaient pas du tout réalistes.
Niveau personnages, j'ai pas trop accroché avec Breen, vraiment son comportement égoïste je peux pas. D'accord tu as des traumas, tu as du mal avec certaines choses je peux comprendre mais plusieurs fois elle a juste été méchante et a renvoyé bouler Sawyer gratuitement sans lui donner aucunes explications alors qu'il a toujours été patient et à ses côtés. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas eu un suivi psychologique ? Ça l'aurai grandement aidé à bien des égards.
Concernant Sawyer il m'a brisé le cœur, il mérite pas ce qu'elle lui fait subir et je comprends pas comment il a pu s'attacher à une femme comme ça. Les larmes sont montées quand on a compris pour sa maman 💔. Par contre la fin, très creepy monsieur.
En général j'ai trouvé que l'histoire était bien mais pas très réaliste, comment tu peux tomber aussi amoureux en 49 jours ?? Et puis eux c'est l'amour fou dès le premier jour alors que c'est littéralement des inconnus. Parfois j'avais l'impression au vu de comment leur relation évoluait que cela faisait des mois qu'ils étaient ensemble or pas du tout. Et pour le coup l'épilogue j'aurai préféré quelques chose de plus récent et plus cohérent avec la fin de l'histoire parce que là on passe vraiment du tout au tout.
⭐⭐⭐/5
4aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
49 jours, je compterai pour toi
C.S. Quill
Romans d'amour, romans sentimentaux
Until the end
Laura S. Wild
Toi plus que tout
Mia Sheridan
Can't help falling in love. Vol. 1
Alicia Garnier
Viens, on s'aime
Morgane Moncomble
Destins troublés
Geneva Lee
Ma pire ennemie
Tara Jones
6 ans
Elle Séveno
Stairway to Heaven
Delinda Dane
Au péril de nos coeurs
Maloria Cassis
Promesse tenue. Vol. 1. En chemin
Erika Boyer