J'aime Olivie Blake. Déjà pour Atlas Six qui m'a énormément plu. Je voulais découvrir ses autres oeuvres et Michel Lafon a sorti à point nommé One For My Enemy, une réécriture moderne de l'histoire de Romeo et Juliette en plein New York alors que deux clans mafieux et magiques s'opposent.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Pour avoir garder l'aspect théatrale de l'histoire. Il y a plusieurs moments où on explique les différents personnages, les lieux où se passent l'intrigue, comme on nous les présente dans les récits théâtraux. J'ai bien aimé que l'autrice garde ces codes authentiques pour réécrire cette pièce mythique.
Le cadre est intéressant. On est transposé dans un New York sinistre, dangereux et cruel. Je me suis attachée aux personnages, surtout aux deux principaux Sasha et Lev. J'aime leur relation interdite, garder leur amour grandissant secret alors que tout les amène à s'opposer.
L'histoire est intenste. Par au crescendo dès qu'un évènement tragique survient. J'aime beaucoup l'ambiance de l'apothicaire et antiquaire. On sent parfaitement la cruauté de se monde et sa violence. Ce que je trouve juste dommage, c'est la présence de magie. À mon sens, ce n'était pas forcément nécessaire, surtout que je trouve qu'elle était très secondaire et passe au second plan. Elle n'ajoute rien de plus à l'histoire qui pouvait se suffir sans magie.
En bref, c'est un coup de coeur. J'ai dévoré le livre et j'ai hâte de découvrir plus de romans de cette autrice!
Alerte coup de coeur!
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
One for my enemy
Olivie Blake
Magie, fantasy
Cruelle dame Fortune. Vol. 1
Chloe Gong
La trilogie des glaces. Vol. 1. Glace
Stacey McEwan
Ce don perfide
Emily Thiede
The hurricane wars
Thea Guanzon
Un passé englouti
Ava Reid
Heartless hunter
Kristen Ciccarelli
Fille du Destin
Kika Hatzopoulou
House of Marionne. Vol. 1
J. Elle
La princesse des âmes
Alexandra Christo
Sing me to sleep : le chant de la sirène
Gabi Burton