Ce second tome, bien qu'un tout petit peu moins captivant que le premier, reste excellent. Il conserve cette ambiance si particulière du premier tome, très mystérieuse et qui devient même de plus en plus intrigante. Je trouve qu'il s'agit plutot d'un tome de transition, posant les bases de l'intrigue finale.
Le rythme est plus lent, et l'accent, tout comme dans le premier tome, est mis sur les théories physiques et magiques, qui se complexifient davantage (et cela ne semble pas prêt de changer, au contraire, cela va plutôt se compliquer), ainsi que sur les relations très complexes entre les personnages. Ces relations sont si compliquées et les personnages partent tellement loin dans leurs réflexions qu'ils créent parfois des problèmes sans raison. Les relations évoluent donc beaucoup dans ce second tome.
Le travail d'écriture d'Olivie Blake est véritablement excellent. Les thèmes abordés sont parfois compliqués tout en restant compréhensibles, et ils sont développés de manière très approfondie.
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Atlas six. Vol. 2. Le paradoxe d'Atlas
Olivie Blake
Magie, fantasy
Le livre de la nuit. Vol. 1
Holly Black
De lune et de sang. Vol. 2. De silence et d'ombre
Erin Beaty
Absolu. Vol. 1. Les mobilisés
Margot Dessenne
Fable. Vol. 1. L'aventurière des mers
Adrienne Young
The girl with no soul
Morgan Owen
La saga Lightlark. Vol. 1. Lightlark
Alex Aster
Le dernier lion d'albâtre
Dana B. Chalys
Monsters of Verity. Vol. 1. This savage song
Victoria Schwab
Dark rise. Vol. 1
C.S. Pacat
Violet made of thorns
Gina Chen