Soixante secondes de bonheur est le deuxième roman que je lis de Bruno Combes, grâce à la plume de l’auteur j’ai totalement lâcher prise et me transporter 23 ans en arrière en plein hiver 1999 !
A travers ce livre, j’ai vécu une deuxième fois cette « tempête du siècle » puisque ma région à été aussi beaucoup touchée, j’ai totalement été transportée dans le passé ! J’ai aussi eu un baume au cœur au fameux passage à l’an 2000 ! Soixante secondes de bonheur a fait remonter pas mal de souvenirs…
Cette histoire a été un réel plaisir à lire même si je me suis doutée de la fin mais franchement ce n’est pas grave, l’important c’est tout le processus pour arriver à cette fin !
Dans ce livre, l’auteur nous révèle un peu de lui puisqu’il parle de sa maladie : l’épilepsie.
J’ai trouvé que c’était une bonne chose d’en parler, peu de personnes connaissent cette maladie si elles n’y sont pas confrontées. Le personnage d'Océane est très touchante.
Le seul défaut que j’ai trouvé, ce sont les prénoms des personnages qui se ressemblent Elena/Eloïse/Elise ; ce qui fait qu’au début je mélangeais un peu tout ce petit monde. Ce n’est qu’un infime détail qui je suis sûre ne dérangera pas grand monde !
C’est une très belle histoire que je vous recommande fortement !
Je recommande !
6aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Soixante secondes de bonheur
Bruno Combes
Romans francophones
La promesse d'une île
Sophie Tal Men
Et que quelqu'un vous tende la main
Carène Ponte
Merci, grazie, thank you
Julien Sandrel
Un abri de fortune
Agnès Ledig
A l'adresse du bonheur
Lorraine Fouchet
Les dominos de la vie
Laure Manel
Le Sens de nos pas
Claire Norton
Contre vents et secrets
Cynthia Kafka
L'envol
Aurélie Valognes
Sur mes épaules, tu bâtiras ton monde
Julien Aime