Sable Bleu, c’est juste tout ce je j’aime. Tess est une héroïne forte et sensible, attachante et intrigante, à l’image de la nouvelle génération. Activiste écologiste convaincue mais pas radicale, elle découvre et s’approprie sa sexualité au rythme des chapitres rythmés par une enquête qui secoue les hautes sphères politiques du monde entier : la disparition inexpliquée de médicaments, junk food, et surtout, la disparition mystérieuse et soudaine d’adolescents dans le monde entier. L’intrigue est terriblement bien ficelée, les personnages attachants et les sujets abordés complètement d’actualité.
Ce roman d’Yves Grevet donne envie de se battre pour notre belle planète, il nous montre par les mots et une héroïne effrontée, une plume juste, honnête, et pudique que rien n’est encore joué, il n’est pas trop tard.
Loin des romans post apocalyptiques sombres et violents, ce roman d’anticipation saura vous donner le sourire et l’envie de vous battre pour vos convictions. Un petit clin d’œil aussi au périple de Tess entre Paris et la Bretagne, comme dans U4 par exemple, qu’Yves Grevet semble beaucoup apprécier.
Les mots inscrits sur la quatrième de couverture sont les plus justes possible pour décrive ce livre « Résolument optimiste, terriblement romanesque »
Pour les adeptes d’Yves Grevet (comme moi), de romans d’anticipation (comme moi aussi) et aussi pour tous les autres, foncez ! Vous ne serez pas déçus 😌
Coup de cœur 😍
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Sable bleu
Yves Grevet
Contemporain
Old soul
Nancy Guilbert
Les mots fantômes
David Moitet
Parler comme tu respires
Isabelle Pandazopoulos
L'été des Perséides
Séverine Vidal
Vous retiendrez mon nom
Fanny Abadie
Corps à coeur
Nadine Brun-Cosme
Jours sauvages
Claire Cantais
Tout le monde veut des ailes
Laurence Bouvard
Sois belle et bats-toi
Tom Easton
Et pourtant, le bonheur est là
Enrico Galiano