Je suis assez friande de ces films d’horreur où une course-poursuite se met en place, en pleine nature.
J’ai donc été tout de suite attirée par le résumé de ce roman. Trois adolescents partis faire du camping, se retrouvent pris en chasse par un individu inconnu.
On entre directs dans le vif du sujet. Le père, d’une des adolescentes, l’dépose, au bord d’un chemin de randonnée, pour qu’ils puissent démarrer leur périple. Les jeunes s’ installent au bord de la rivière "La Brûlée" et très rapidement, ils ont l’impression d’être observés, la tension monte.
C’est carrément addictif, pourtant l’écriture est assez particulière. Pas de dialogue définis, uniquement un immense monologue du narrateur omniscient. C’est assez difficile à lire, je trouve, dans ces cas-là, car ça rend le texte compact.
De plus, l’auteure étant québécoise, un flot d’expressions typiques ponctue le texte, ce qui rend parfois la lecture un peu incompréhensible. Il m’a fallu relire plusieurs passages pour comprendre 😅
Ça reste une lecture très agréable et obsédante car on veut savoir comment va se terminer ce week-end bivouac au bord de la Brûlée !
Digne d’un film d’horreur
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Proies
Andrée A. Michaud
Romans policiers
Petite sale
Louise Mey
Bois-aux-Renards : contes, légendes et mythes
Antoine Chainas
Le chant des innocents
Piergiorgio Pulixi
Malgré toute ma rage
Jérémy Fel
Une saison pour les ombres
Roger Jon Ellory
Les gentils
Michaël Mention
Le présage
Peter Farris
La mariée de corail
Roxanne Bouchard
Ce qui est enfoui
Julien Freu
Une exécution
Danya Kukafka