Toujours sous la direction d'Yvan Fauth, douze auteurs de talents - dont R.J Ellory, un des grands maitres du polar déjà présent sur le précédent opus - affrontent leur vision du Noir avec un grand N. Enquêtes policière, tortures physiques, psychologiques et autres malfaisances vont ravir les amateurs du genre.
Plutôt, des genres. Car si le thème est à chaque fois parfaitement respecté, avec des textes qui ne se ressemblent pas et forment un tout homogène avec leurs propres originalités, il est important de souligner le travail difficile que représente la Nouvelle. C'est le projet d'Yvan Fauth, redonner des lettres de noblesse à ce genre de littérature si souvent malmené, voire mal aimé. Je ne peux pas trop vous en dire concernant chaque nouvelle, de peur de défaire le méticuleux travail qu'ont réalisé les auteurs pour tisser des histoires qui, j'en suis persuadée, vous laisseront pantois.
Mais je vais essayer.
Si, comme moi, le travail délicat de la Nouvelle vous passionne, alors ce recueil est fait pour vous. Mais dans ce cas, n'ayez qu'une seule appréhension, celle de plonger votre regard dans les abysses. Vous êtes avertis.
Noirceur
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Regarder le noir
Thriller
Toucher le noir
Sens interdit(s) : thriller
Jacques Saussey
Ecouter le noir
Respirer le noir
La catabase : thriller
Jack Jakoli
Ineffaçables
Clarence Pitz
La variation du mal : thriller
Marc Laine
Les Démoniaques
Mattias Koping
Le festin du serpent
Ghislain Gilberti
La peine du bourreau
Estelle Tharreau