Je n'ai pas spécialement aimé le début. Je trouve que le roman traîne en longueur sur sa première moitié en insistant beaucoup trop sur l'erreur commise par Emmy qui accepte un nouveau travail et ne s'y sent pas à sa place. Le fait que l'histoire se passe en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale dans une ville constamment bombardée et avec une population qui vit dans la peur et les restrictions ne se ressent pas tout de suite. Il faut attendre pratiquement la moitié du roman pour qu'on en sache plus sur la vie des habitants de Londres au cours des bombardements.
Ainsi, j'ai vraiment été entraînée par cette seconde moitié du roman. L'autrice a su garder l'humour british qu'on retrouve tout au long du roman mais en se montrant moins "feel good". Il y avait plus d'action et un côté un peu plus réaliste et dramatique qui s'attache à la seconde guerre mondiale. Les personnages sont très attachants et l'émotion était bien présente sur cette seconde partie, le tout dans un style assez optimiste et léger !
Je conseillerais à toutes les personnes qui l'ont commencé, et qui, comme moi, ont du mal à accrocher sur les premières pages, de persévérer au risque de passer à côté de quelque chose 😊
À lire jusqu'à la fin
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Chère Mrs Bird
A.J. Pearce
Romans étrangers
La boutique des petits trésors
Ella Griffin
Un petit carnet rouge
Sofia Lundberg
La librairie de l'île
Gabrielle Zevin
3 bis, rue Riquet
Frédérique Le Romancer
Une année particulière
Thomas Montasser
La petite librairie des gens heureux
Veronica Henry
Aux livres exquis
Fanny Vandermeersch
La vieille dame qui avait vécu dans les nuages
Maggie Leffler
La chorale des dames de Chilbury : roman
Jennifer Ryan
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper
Phaedra Patrick