Ça valait le coup d'attendre ce DUEL, j'avais préparé mes propres armes : mes lunettes, ma bouteille d'eau et quelques douceurs , c'est le minimum requis dès qu'on se lance dans la lecture d'un roman de Frank Leduc !
Ça commence fort avec la disparition de deux cars véhiculant 66 enfants partis pour une classe de neige ; l'acte ne s'explique pas, l'angoisse monte et enfin le kidnappeur se manifeste. Il récuse le négociateur présent et exige une autre interlocutrice et pas des moindres, la Commandante Talia Sorel, négociatrice au Raid.
Entre eux va commencer une confrontation verbale, une bataille d'esprits aiguisés, chacune des parties excelle dans l'art d'obtenir ce qu'elle souhaite, pour l'un il s'agit d'une rançon pour l'autre, la libération des enfants.
Talia va devoir entrer dans la tête du kidnappeur, connaître les rouages de son cerveau, relever le moindre indice dans sa voix et ses mots afin de débusquer la cache où sont retenus les enfants. Est-il seul ? Est-ce une bande organisée et pourquoi a-t-il toujours un coup d'avance ?
Nous allons très vite plonger dans cette traque et apprendre au passage à quel point un esprit peut être pervers, retors et manipulateur.
La mécanique de l'intrigue est bien huilée et savamment tordue pour nous faire douter, je savais d'avance que je serais la victime consentante d'un page-turner bien maîtrisé, que les chapitres allaient m'entraîner dans le passé et le présent. Au fil de ce thriller on frissonne au rythme de l'enquête et on assemble peu à peu les pièces du puzzle ...enfin c'est ce qu'on croit !
Comme dans tous les précédents romans de Frank Leduc, on referme celui-ci en se disant " vivement le prochain !!! "
Un duel gagnant !
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Duel
Frank Leduc
Thriller
Châtiment
Céline Denjean
Le roi du silence : thriller
Claire Favan
Le jeu de l'âme
Javier Castillo
Peines perdues : une tragédie en cinq actes
Nicolas Lebel
Ce qu'il faut de haine
Jacques Saussey
L'Influenceur
Patrick Bauwen
Le veilleur du lac
Nicolas Leclerc
Soufre
Nicolas Druart
Furie
Alex Michaelides
Comment te croire ?
Pétronille Rostagnat