J’ai eu le bonheur de découvrir et de lire Marcas, le tout nouveau roman des deux auteurs Giacometti/Ravenne.
Autant lever le mystère tout de suite j’ai adoré !
Antoine Marcas n’est vraiment pas un personnage comme les autres, puisque en plus d’être policier, il est franc-maçon. Un sujet qui interpelle dont je connais très peu de choses et qui se révèle être très intéressant.
Je n’ai lu jusqu’à présent que les trois tomes de la saga du Soleil noir dont vous pouvez retrouver les chroniques sur le blog et j’ai dû lire il y a très longtemps la première enquête d’Antoine Marcas : Le rituel de l’ombre, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas poursuivi la série (chose que je vais très vite réparer ! je n’ai pas fini de vous en parler !! )
Malgré cela je suis parvenue à très bien suivre l’histoire, certains faits arrivés dans les autres romans sont rappelés et expliqués brièvement, ce qui fait que je ne me suis pas sentie perdue.
C’est une lecture inédite sur bien des aspects.
En premier nous avons notre actualité du moment, Antoine Marcas se retrouve dans une France échauffée et en colère avec la crise du Covid, les manifestations des gilets jaunes et ce qui va avec. Des élections présidentielles à venir et un fameux rituel très recherché qui pourrait tout changer.
Ensuite nous avons une légende, une malédiction sur un château et ses habitants qui m’a bien fichue la trouille par un moment tellement j’étais dedans.
Tout ça réunit devient la dernière enquête d’Antoine Marcas. Son grand retour !
Ma lecture à été des plus passionnante avec une expérience inédite de lecture puisqu’elle a été enrichie avec un contenu interactif présenté par les deux auteurs, ce qui m’a permis de voir certains lieux du roman mais aussi certains dossiers historiques.
Pour cela, il suffit de télécharger l’application sept, puis de scanner les images codes du livre à certain moment de l’histoire. Sans oublier la couverture du livre mais je vous conseille de lire le livre avant.
C’est assez surréaliste d’avoir Eric Giacometti et Jacques Ravenne dans son salon. Une grande première car ce sont les premiers à avoir eu l’idée de la réalité augmentée pour un roman.
J’en ai déjà trop dit, le mieux c’est de garder un peu de mystère.
A votre tour, de le lire et de le vivre !
4aiment∙1commentaire
JLB
Auteurs que j ai decouvert il y a un peu plus d un an et toujours le même plaisir à lire et à retrouver notre inspecteur.Interessante l application SET même si la dernière image ne fonctionne pas avec l application.
Une expérience des plus captivante !
4aiment∙1commentaire
JLB
Auteurs que j ai decouvert il y a un peu plus d un an et toujours le même plaisir à lire et à retrouver notre inspecteur.Interessante l application SET même si la dernière image ne fonctionne pas avec l application.
624 jours
Votre commentaire...
Marcas : thriller
Eric Giacometti, Jacques Ravenne
Romans policiers
Une enquête de Cotton Malone. La prophétie Nostradamus
Steve Berry
Ernetti et l'énigme de Jérusalem
Roland Portiche
La tour maudite des Templiers
Barbara Frale
Les gardiens de l'Alliance
Tom Egeland
Le testament des Templiers
Glenn Cooper
Une aventure de Sean Wyatt. La conspiration Vatican
Ernest Dempsey
Le mystère Fulcanelli
Henri Loevenbruck
La bibliothèque oubliée
A.M. Dean
Inquisition
David Gibbins
L'ordre du Dragon
James Rollins