Mimi- 15/06/2021

Adieu Marcas, je t'aimais bien....

Malheureusement ce livre s'inscrit dans la lignée des derniers Giacometti Ravenne. Je ne l'ai pas aimé, je n'ai pas réussi à accrocher même si le thème du Graal est intéressant et qu'il y a une vraie recherche et pleins de rebondissements dans ce livre où normalement on ne devrait pas s'ennuyer. Mais je crois que le filon de l'ésotérisme c'est éteint pour le commissaire Antoine Marcas. Déjà, lors du précédent livre " le règne des illuminatis" que je n'avais pas aimé et qui partait dans tout les sens, j'avais décidé de ne plus lire les livres du commissaire Marcas car au fur et à mesure j'étais déçu des enquêtes qui étaient de plus en plus farfelues et qui ne collaient plus au roman ésotérique tel qu'on le connaît. Avec ce nouveau livre ça confirme mon ressenti, les 1er tomes d'Antoine Marcas étaient bien mais le filon de l'ésotérisme a fini d'être exploité. Il est temps d'arrêter les aventures du commissaire Marcas.

Cookiemae

Je vois que je ne suis pas la seule à 'e pas avoir trop apprécié 😅 J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je suis particulièrement déçue de la fin 🙄. Je me sentais bizarre en ne lisant que des avis positifs 😂 C'est vraiment dommage car ça ne donne pas trop envie de lire les autres romans de ce duo, c'était mon premier.

1227 jours

Mimi

Moi aussi, j'ai était un peu dubitative devant les éloges faites au roman. J'ai lu tout les livres de Giacometti-Ravenne mais franchement plus ça va et plus ils sont mauvais. Par contre les tout premiers étaient bien et je me souviens d'avoir particulièrement aimé le 2ème ou 3ème livre qu'ils avaient sorti " conjuration casanova". Il m'a marqué et j'avais bien aimé l'histoire. Si vous voulez retenter votre chance sur un de leurs bouquins, c'est celui que je vous conseillerais, si vous aimez l'Italie ....

1223 jours