Premier roman de la reine du crime pour ma part.
Mrs Argyle est retrouvé assassinée dans son salon, poignardée par un pic à feu de cheminée. L'un de ses enfants, son fils Jack, surnommé Jacko est arrêté et condamné. Malgré toute les fois où il a crié son innocence il a quand même fini sa vie en prison puisqu'il y est mort.
Puis un jour, son alibi Cargyle, qui a subi une amnésie retrouve la mémoire et vient témoigner de l'innocence de Jacko aurpès de sa famille. Il a bel et bien emmené en voiture le fils coupable comme il l'a si souvent clamé.
Mais cette nouvelle, qu'il pensait soulageante pour la famille, puisqu'elle innocente leur frère et fils, n'est pas accueillie comme il l'a imaginé. Personne ne semble heureux ni soulagé puisqu'il se regarde tous en chien de faïence afin de connaitre le véritable coupable, car une seule chose est certaine d'après l'enquête c'est que le coupable fait partie de la famille.
J'ai mis du temps à me faire mon avis sur ce roman. J'ai d'abord eu du mal à m'attacher beaucoup de personnages il fallait comprendre leur lien, leur personnalité ; et puis je me suis attaché à la jeune Hester qui je trouve va devenir l'un des personnage principal de ce roman.
C'est à ce moment-là que ce roman a prit un autre tournant. Je voulais découvrir qui a tué Rachel tout en espérant qu'Hester ne soit pas impliqué. Je ne suis pas la seule à mettre attaché à elle puisque le témoin s'y est également attaché grâce à une phrase qui l'a marqué et va d'autant plus le motiver à trouver la vérité.
C'est une bonne découverte et je ne pense pas m'arrêter là avec les romans de la reine du crime.
Premier et pas dernier
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Témoin indésirable
Agatha Christie
Romans policiers