Le domaine de Chimneys est de retour avec Bundle (Lady Eileen) et Battle qui est ici commissaire. Mais nous suivons Bundle 80% du temps, ce sera elle l'enquêtrice que nous suivrons tout au long de l'histoire.
J'ai passé un bon moment avec ce roman, même si c'est très loin d'être aussi bon que ce que j'ai l'habitude de lire avec Agatha. J'ai l'impression que ces quelques dernier roman sont comme une sorte de mauvaise passe dans sa vie, car ils sont vraiment moins bon.
Les sept cadrans aligné sur la cheminée de la victime est un élément vraiment très intrigant. J'ai tout de meme réussi à deviner une partie de la vérité, car en regardant bien, quelque chose, que je ne nommerai pas, dans la narration m'a fait douter sur un personnel en particulier. Et j'avais raison !
Bundle est très agréable à suivre, elle est dynamique, énergique et vive d'esprit. Elle mène cette enquête à corps perdu avec l'aide de Battle qui, heureusement, n'est pas très présent car c'est un personnage assez ennuyeux.
En bref, la fin est assez surprenante mais légèrement décevante. L'enquête est dynamique et halletante. Un bon petit moment de lecture.
Un bon cru
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les Sept cadrans
Agatha Christie