Je n'ai pas lu La Femme de ménage, le premier roman de Nita Prose, mais cela ne m'a pas empêché de plonger tête la première dans L'Invité mystère, un cosy mystery surprenant et attachant.
Nous suivons Molly Gray, une femme de chambre aussi minutieuse que singulière, au Grand Regency Hotel. Lorsqu'un célèbre auteur de romans policiers, invité d’honneur d’un gala littéraire, meurt subitement dans une chambre de l'hôtel, Molly se retrouve à nouveau mêlée à une enquête bien mystérieuse...
Molly est un personnage profondément original. Elle a une manière d'appréhender le monde qui détonne, et c'est ce qui rend son point de vue unique. Sans avoir lu le premier tome, j’ai tout de suite accroché à son côté à la fois naïf et méthodique. On ne peut s'empêcher de s'attacher à elle et à ses collègues de l'hôtel, avec leurs petites manies et leurs grands cœurs.
L'intrigue est un parfait mélange de mystère et d'humour. Les rebondissements ne manquent pas, et j’ai pris beaucoup de plaisir à deviner le dénouement (et je me suis bien sûr trompé plusieurs fois 😅). .
Même sans avoir lu La Femme de ménage, L'Invité mystère se lit très bien en tant qu’œuvre indépendante. Les personnages sont parfaitement dessinés, et l’univers feutré de l’hôtel rend l’ambiance encore plus immersive. Si vous aimez les intrigues avec une touche moderne et un personnage principal hors du commun, foncez ! Ce livre est un petit bonbon à savourer.
Avez-vous lu le premier tome ? Ou bien, vous aussi, vous allez commencer par ce deuxième volet ?
Très sympa
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
L'invité mystère
Nita Prose
Romans policiers
Personne n'était censé mourir pendant ces vacances
Catherine Mack
Un meurtre absolument splendide
Julia Seales
Telle mère, telle fille
Kimberly McCreight
Comment j'ai tué ton mari
Elle Cosimano
Petits meurtres chez Agatha
Colleen Cambridge
La maison de vacances : thriller
Keri Beevis
La cuisine mortelle de tita Rosie. Vol. 1. L'art meurtrier du lait de coco
Mia P. Manansala
Le club des amateurs de romans policiers. Vol. 4. Et ils ne furent plus que neuf
Christina Larmer
Capucine Ladouce : votre nouvelle meilleure amie... mais pas celle de votre mari
Ingrid Desjours
Les quatre petits meurtres de Noël
Alexandra Benedict