L’histoire : l’auteur nous plonge avec un narrateur assez audacieux qui s’adresse directement au lecteur. Comme deux amis au bar (littéralement) dont l’un raconte à l’autre ses souvenirs. Elliot, le narrateur a la fois interne et externe, se joue de nous. Il nous raconte quelque chose et vient par la suite préciser que ce n’est que son point de vue subjectif et qu’il ne faut sans doute pas croire à tout. J’ai adoré cet aspect ! Ça a rendue la lecture très excitante. Aussi, le roman est divisé en 5 actes telle une pièce de théâtre étant donné que c’est le métier de Elliot. À chaque Acte, il revient sur ce qu’il nous a raconté précédemment en ajoutant des détails, rectifiant ce qui a été dit, en prolongeant la scène. Sans exception, à chaque fois, cela nous faisait comprendre la situation d’une manière totalement différente.
Les personnages : j’ai eu énormément de mal à m’attacher à eux et à être en empathie. J’avais du mal à retenir qui était qui. D’un côté j’en suis déçue et de l’autre je comprends que c’est à cause du choix de narration. Jamais personne en racontant une histoire à son ami n’est rentré suffisamment dans le détail et les émotions d’autrui, pas assez pour qu’on soit touché par ce qu’il raconte en se mettant en place de la dite personne (j’espère que cette phrase était claire 🥲)
Cependant j’ai beaucoup aimé Elliot, il était imbu de lui et extrêmement intelligent, c’est le genre de choses que j’adore chez un personnage. Être impressionnée par sa façon de penser, par ses plans !
Page Turner : les chapitres sont coupés très courts ce que j’ai adoré ! Ça donne un rythme très intense au récit, on ne voit pas les pages défiler. À chaque fin de chapitre, l’auteur nous laisse sur une phrase de suspense ce qui nous donne envie de poursuivre encore et encore.
Le plot twist : il était inattendu pour ma part je ne m’en étais pas doutée ! Pourtant dieu sait que j’en ai fait des hypothèses. Par contre j’ai trouvé qui a tué Lana et la j’en suis pas peu fière ! Mais Malgré cette devinette, tout ce qui était autour je n’aurais sur poser une seule hypothèses pouvant y ressembler ne serait-ce qu’un peu
Conclusion : je garde un très bon souvenir de ce narrateur qui discute avec nous autour d’un verre. Mais très déçue de ne pas du tout l’être attachée aux personnages.
Un roman qui va vous retourner le 🧠
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Furie
Alex Michaelides
Romans policiers
Duel
Frank Leduc
L'Influenceur
Patrick Bauwen
La maison dans les bois
Ana Reyes
Car un jour de vengeance
Alexandra Julhiet
Ne t'endors pas : thriller
Stacy Willingham
Châtiment
Céline Denjean
Quand tu ouvriras les yeux
Pétronille Rostagnat
Tu n'aurais pas dû venir ici
Jeneva Rose
Ils n'ont rien vu
Andrea Mara
Celle qui a survécu
Lisa Jackson