Kenna part rejoindre son amie Mikki en Australie, voulant lui faire la surprise d'être là pour son mariage, du moins officiellement car officieusement elle espère ramener son amie à la raison et la faire rentrer en Angleterre avec elle. En effet, elle pense que Jack n'est pas quelqu'un de bien pour elle.
Une fois les retrouvailles effectuées, Mikki propose à Kenna de les suivre à Sorrow Bay, où les attendent des amis, un coin paradisiaque pour surfer qu'ils protègent de toute intrusion, où leur vie est rythmée par le soleil et les vagues.
Ils y retrouvent Sky, Victor, Ryan et Clemente qui ne vivent que pour le surf. C'était aussi le cas de Kenna avant l'accident qui a coûté la vie à son petit ami. Celle-ci va tenter de reprendre goût au surf à leurs côtés mais ce plaisir va vite être entaché par des disparitions inquiétantes et des incidents mettant sa propre vie en danger.
Le récit se fait majoritairement du point de vue de Kenna. De temps en temps il y a des retours en arrière dans lesquels on apprend ce qu’il s’est passé quelques temps plus tôt mais on ne sait pas toujours qui parle ou bien on commence à découvrir les mensonges et/ou secrets de chacun. C’est très bien fait et c’est pour le coup très intriguant.
C'est un thriller psychologique qui nous plonge, à travers des chapitres courts, dans une sorte de huis-clos à ciel ouvert où la pratique de ce sport extrême nous donne des sueurs froides. Allie Reynolds d'une plume fluide et captivante parvient à instaurer une tension et un suspense tout au long du livre bien qu'il n'y ait pas énormément d'action. Le climat devient de plus en plus malaisant jusqu'à ce final, où, après avoir soupçonné un peu tout le monde, j'ai été totalement surprise.
Après "hors piste" que j'avais beaucoup aimé, "la Tribu" m'a complètement conquise et je ne peux que vous encourager à le découvrir aussi.
Conquise
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La tribu
Allie Reynolds
Thriller
Sans issue
Joy Fielding
Le déluge
Michelle Prak
Le chalet des disparus
Ruth Ware
Sur tes pas
Claire Allan
Rien à l'horizon
Lucy Clarke
Traqués
Adrian McKinty
Les incandescentes
C.J. Tudor
Ta seule issue
Giles Kristian
Dernière fête
Clare Mackintosh
Terrifiante berceuse
R.H. Herron