Kenna arrive en Australie pour faire une surprise à sa meilleure amie, Mikkie. Mais cette dernière semble avoir changé. C’est encore plus flagrant quand elle la voit évoluer auprès de La Tribu, composée de sept surfers qui ne cessent de défier leur limite. Kenna sent tout de suite qu’elle n’est pas vraiment la bienvenue & surtout qu’elle pose trop de questions. A Sorrow Bay la nature reprend ses droits et tous doivent s’y plier pour y rester, au péril de leur vie.
Mais quel voyage, quelle ambiance, quelle tension… & quel dénouement ! J’ai été complètement séduite par les descriptions précises de la faune & la flore Australienne, par cette baie sauvage, inaccessible et secrète à l’atmosphère paradisiaque et oppressante. J’ai adoré les personnages, ils sont tous cabossés, intrigants, attachants à leur manière, tous suspects et suspicieux. Mais ensemble il sont une meute, une famille, une tribu. On ressent vraiment leur force et leur synergie malgré leurs différences.
La plume est fluide et immersive. On a l’impression de faire ce voyage initiatique avec Kenna. J’entendais la mer, le roulement des vagues, le vent, les oiseaux, je ressentais la chaleur du soleil, la pluie, la peur et le danger. On vit par procuration la passion pour le surf & toute la complexité de ce sport parfois redoutable pour le corps. Tous vos sens vont être mis en alerte pendant cette lecture. J’avoue que je ne m’attendais pas forcément à ça en lisant le résumé, mais ce livre m’a coupé le souffle. C’est un immense coup de cœur.
Incroyable ♥️
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La tribu
Allie Reynolds
Thriller
Sans issue
Joy Fielding
Le chalet des disparus
Ruth Ware
Terrifiante berceuse
R.H. Herron
Le déluge
Michelle Prak
Rien à l'horizon
Lucy Clarke
Traqués
Adrian McKinty
Toi qui me guettes
Lauren North
Sur tes pas
Claire Allan
Douze secrets
Robert Gold
Macabre instinct : thriller
Beth Draven