Eliza Sommerset est jeune et veuve depuis peu. A la lecture du testament de son défunt mari c'est la stupéfaction pour tout le monde puisque c'est elle qui hérite de tous les domaines et d'une belle rente. A condition qu'elle ne provoque aucun scandale durant sa période de deuil qui doit durer plus d'un an !
Sommée par ses parents de faire de son frère son héritier, Eliza décide de partir quelque temps à Bath avec sa cousine Margaret afin d'échapper aux griffes de sa mère. Lasse d'avoir été depuis toujours la gentille et obéissante petite fille, ayant le sentiment d'avoir sacrifiée sa jeunesse pour un mariage arrangé par sa famille avec un homme plus vieux qu'elle, Eliza est bien décidée à reprendre son destin en mains et à sortir du joug maternel.
Elle retrouve son premier amour, Lord Sommerset pour qui elle éprouve toujours des sentiments. A Bath c'est Lord Melville qu'elle rencontre, un homme dont la réputation est loin d'en faire un homme respectable.
Elisa se retrouve rapidement dans un triangle amoureux, attirée par son amour de jeunesse et par cet homme qui lui accorde beaucoup d'attention.
J'aime énormément les romances anglaises et à la lecture du résumé je trouvais que l'histoire avait un petit air d'Orgueil et préjugés, l'un des mes romans préférés.
Nous voici plongés dans la bourgeoisie anglaise où l'étiquette et la bienséance ont une part très importante.
J'ai adoré suivre Eliza dans son émancipation, la voir grandir, prendre ses décisions et tenir tête à ses parents, ce qui était rare pour l'époque.
On aime certains personnages, d'autres beaucoup moins.
Dans ce roman on retrouve les commérages des personnes de la haute société, ce besoin pour les familles de marier leur filles à des hommes pouvant apporter une situation convenable, un patriarcat que l'on trouve dans presque tous les domaines.
Nous valsons avec Eliza au gré des bals et des dîners mondains. Qui de Lord Sommerset ou de Lord Melville choisira-t-elle ? Moi j'ai vite eu une préférence pour l'un...
Si vous aimez les romances anglaises, ce roman pourrait vous plaire.
Angleterre, famille et amour
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Scandale à Bath
Sophie Irwin
Romans d'amour, romans sentimentaux
Miss Jane Austen & l'infortunée modiste
Jessica Bull
Les soeurs Essex. Vol. 1 & 2
Eloisa James
Filles d'Irlande. Vol. 1. Les secrets des Deverill
Santa Montefiore
L'héritière de Summerhayes : un dernier été avant la guerre
Merryn Allingham
Les secrets de Silvermoor
Tracy Rees
Petits arrangements entre époux
Martha Waters
Réseau royal. Vol. 2. Révolution
Camille Versi
Un conte parfait
Elisabet Benavent
Young lady
Lova Lloyd
Le manoir oublié. Vol. 1. Les temps glorieux
Anne Jacobs