J’ai tout d’abord été conquise par cette magnifique couverture ! Les couleurs et le visage de Sirem font rêver et nous emmène directement ailleurs. Et dès les premières pages, cela se confirme, on est emporté vers un pays qui fait penser au monde arabe empli de légendes et de contes tels que les djinns.
On est très vite toucher par Sirem et tout ce qu’elle a déjà pu vivre dans sa vie. Une vie emplie par la mort et la tragédie malgré tout, elle survit, peut-on dire qu’elle vit ? C’est ce que nous apprendra le livre. Son chemin pour aider l’oiseau maudit sera ponctué de mythes et de légendes qui feront la part belle aux rêves et à la magie. Malgré tout, son chemin sera semé d’embûches mais elle pourra compter sur l’aide d’alliés assez étrange et pas toujours prêts à donner à autrui mais le destin est un bien curieux personnage ici.
Grâce à ce petit groupe, on voyage à travers un univers mystérieux et qui dresse un beau panels de villes, villages et d’autres paysages. On en découvre pas mal mais j’aurai bien voulu en découvrir plus tellement cela nous fait voyager.
Une très belle histoire qui change des histoires de quête que l’on peut lire d’habitude. Je ne regrette pas du tout de m’être laissée tentée.
J'ai adoré
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Sirem et l'oiseau maudit
Yasmine Djebel
Fiction adolescents
Le dernier lion d'albâtre
Dana B. Chalys
Les sables d'Arawiya. Vol. 1. Chasseurs de flamme
Hafsah Faizal
Persona. Vol. 1. La capitale de lumière
Ielenna
Les immortelles. Vol. 1. Les guerrières au sang doré : texte intégral
Namina Forna
La cité des songes. Vol. 1. Une couronne de roses et de givre
Georgia Caldera
Aritsar. Vol. 1. La vengeance de la dame
Jordan Ifueko
Skyhunter : l'arme secrète
Marie Lu
Sorcières d'or. Vol. 1
Ciannon Smart
Yenni, la promise du dragon
Nandi Taylor
Daevabad. Vol. 1. La cité de Laiton
S.A. Chakraborty