Dernier opus de Samantha-Bailly que Babellio m'ont envoyer, afin que je le lise, pour que je l'as rencontre, Lundi 6 Novembre, quand j'ai su, que c'était une triologie, j'ai décider de trouver les deux autres tomes, pour mieux comprendre l'histoire, me suis dit c'est juste du respect par rapport a cet auteur.
Donc on retrouve Sonia et Lou, avec le bac en poche, et en colocation a Paris, Sonia est a la sorbonne en licence de Philosophie et Lou fait son entrée a l'école des Gobelins. Pour Lou c'est beaucoup compliqué de ce qu'elle as imaginer, c'est tres technique, elle est tout le temps en pression, quand a Sonia elle excelle dans la philosophie et se fait de nouvelles connaissances. Mais Sonia et Lou s'éloignent se perdent se disputent, car elles vivent pas la meme chose, Lou essaye de s'en sortir et fait tout les efforts qu'elle peut et vois rien d'autres, quand a Sonia, elle continue de faire la fete tout en continuant sa licence brillamment, l'une et l'autre ne laissent pas assez d'espaces a l'autres, elle se sont perdues. Donc Lou fuit pour avoir plus d'espace. Est ce que leur amitié va etre plus forte que le quotidien ? Quelles va etre les consequences de cette premiere annee aux Gobelins pour LOu ? Va t- elle reussir ou changer de cap ? A 18 ans, on as droit de se tromper !!!!!
Ce dernier opus est vraiment le plus profond, on es plus dans la fraicheur, mais dans la réalité de la vie, d'abord le sujet de la mort est abordé et la perte d'un proche, et aussi de l'échec et savoir se renouveller, et puis savoir respecter et préserver l'espace de l'autre, j'ai beaucoup aimer cette triologie, je devais lire que le 3éme pour ma rencontre avec l'auteur, mais suis vraiment contente d'avoir lu les 3 en 3 jours, ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais j'aime découvrir de nouvels auteurs et de connaître d'autres univers me plait particulierement, et puis se remettre dans l'époque de l'adolescent est trés agréable et se rappeler que ce n'est pas aussi facile pour ca. Je le recommande un peu de fraicheur en lecture qui n'est pas mon habitude, ça fait vraiment du bien de varier ses lectures
Sympathique
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Nos âmes plurielles
Samantha Bailly
Fiction adolescents
Emma 2.0
Chloe Seager
Max + Becca
Shannon Lee Alexander
La racine carrée de l'été
Harriet Reuter Hapgood
Dans le silence de ton coeur
Alice Ranucci
Cook and love
Katy Cannon
Trouver les mots
Julie Buxbaum
Tuto n° 1 embrasser comme une déesse
Brianna R. Shrum
Cet été-là
Sarah Ockler
#Famous
Jilly Gagnon
MDR, menteuse et drôlement râleuse
Kody Keplinger