Avis sur le Tome 5 de 100 Bucket list of the dead (11/10)
(Avis sans spoil ✅)
- Ce tome 5 est sincèrement une immense amélioration du tome 3 enlevant sa lourdeur et à travailler sur son osmose entre calme et action, entre maturité et blague, entre sourire et pleure. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça, c'était juste génial. Ce tome est juste derrière le 1er. Hâte de découvrir la suite là où l'animer n'a pas pu continuer.
(Avis avec spoil ⚠️)
- Ce volume cinq offre une adrénaline assez satisfaisante mélangeant action et maturité ce qui donne des moments mémorables.
- Nous découvrons l'antagoniste du tome quatre plus en profondeur en nous dévoilant sont passés et pourquoi il va faire ce qu'il a fait. Higurashi est un personnage qui m'a beaucoup touché personnellement bien que je ne peux pas cautionner l'acte qui a entrepris. Délaissé par le système, sentiment d’être rejeté par la société il n'as que mépris et haine envers le monde qui l'entour.
Survivant à l'apocalypse avec un groupe de personnes qui ont la même vision que lui sur le monde. Il a décidé de faire le mal à ce monde qui est en souffrance, celui qui la abandonné depuis longtemps. Nostalgique de sa vie d'enfance, là où "Tout ce qui fallait se procurer, c'était de s'amuser" il va justifier tous ses actes par cette envie "l'amusement" revenant à son enfance, là où tout allait bien.
Il a développé aussi une haine contre notre cher Akira, car celui-ci semble ne pas être atteint par la tristesse et se fiche de ce qui se passe demain, se satisfaisant de ce qu'il a. Il va donc détruire le barrage qui bloquait les zombies pour anéantir la société donc le village des parents d'Akira.
- Ces scènes d'action nous redonnent le stress de la menace qui est des zombies. Ne sachant pas si nos héros vont survivre. Nous offrant une scène particulièrement touchante, un combat entre un dénommé Kurasugi et Kencho. On découvre la vie du méchant, de ce qui l'a pu vivre et ce passage ma rendu triste, je l'avoue. Mais la maturité de Kencho m'a énormément plu et sa citation aussi ! Ce moment était juste incroyable. Je la note ici :
"Tu as bien le droit de dire du mal de ta femme si bon te semble, mais... Toi es ce que... Tu lui as déjà offert un bouquet de fleurs pour célébrer votre anniversaire de mariage ? Est-ce que tu l'as déjà remercié de s'occuper chaque jour de la maison ? Et as-tu demandé s'il y avait des choses qui lui déplaisaient ou ce qu'elle pensait vraiment ? Ce que je te demande, c'est si tu as déjà pris soin de ta femme comme si c'était la plus belle femme du monde ! C'est toi qui as cessé de t'intéresser à elle ! Et qui la plonger dans le désespoir. Tu n'as fait aucun effort pour l'aimer, aucun effort pour la gâté, mais tu voulais qu'elle prenne soin de toi... C'EST TA FEMME PAS TA MÈRE !!"
Ce moment là m'a extrêmement touché, car ce qu'il lui dit est vrai à 100 %, mais je comprends le point de vue de Kurasugi qui souhaitais que sa femme s'occupe de lui aussi. Donc ce passage est rempli d'émotions.
Avis sur le Tome 5 de 100 Bucket list of the dead (11/10)
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
100 bucket list of the dead. Vol. 5
Haro Asô, Kotaro Takata
Seinen
Burn the witch. Vol. 1
Taito Kubo
Coppelion. Vol. 1
Tomonori Inoue
Kaiju n° 8. Vol. 1
Naoya Matsumoto
Gleipnir. Vol. 1
Sun Takeda
Mieruko-chan : slice of horror. Vol. 1
Tomoki Izumi
5 minutes forward. Vol. 1
Hiroshi Fukuda
Soul liquid chambers. Vol. 1
Nozomu Tamaki
No longer rangers. Vol. 1
Negi Haruba
Shangri-La Frontier. Vol. 1
Katarina
Wind fighters. Vol. 1. Les enfants de la montagne
Christophe Cointault