On embarque cette fois dans l'affaire de Jack l'éventreur ! Je ne m'empêcherai pas sur à quel point les livres revisitant ce tueur pourraient s'accumuler dans ma bibliothèque... Une belle revisite qui se termine dans le volume 8 et qui n'est pas désagréable à lire bien que largement de la fiction cette fois bien qu'on peut y voir un côté social de l'affaire qui est souvent ignoré, joli choix du scénariste !
N'ayant pas la suite pour le moment, je me retrouve à devoir patienter en criant de tristesse de ne pas connaître la suite !
Les personnages sont attachants, tous ce qui est assez rare pour être écrit, j'ai l'impression à travers cette œuvre de retrouver tout ce que j'aime dans les mangas (bien qu'il manque le côté fantasy mais cela dérange à peine vu l'écriture) :
Ce manga est une pépite, autant graphiquement que du côté scénario, on peut avoir des doubles pages mettant en avant tout le talent du dessin comme des pages mettant en avant surtout les bulles de dialogues, le dessin devenant plus simple et léger pour attirer l'attention ailleurs. Il n'y a pas besoin de connaître tout ce que Doyle a écrit, c'est une réelle réécriture qui amène un autre point de vue, un autre regard et cela doit être lu ainsi ! Peut être un peu compliqué à lire pour une personne jeune mais qui saura ravir les plus matures critiquant la société / la subissant. Cela devient de plus en plus un univers cruel et réaliste à la fois mêlant la famille, la mort et les serments... Juste une merveille, impossible de ne pas le répéter inlassablement.
◇ Moriarty's Parade ◇
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Moriarty. Vol. 7
Ryôsuke Takeuchi, Hikaru Miyoshi
Shonen
Les mémoires de Vanitas. Vol. 1
Jun Mochizuki
Dark grimoire. Vol. 1
Haru Sakurana
La malédiction de Loki. Vol. 1
Hachi
Le livre des démons. Vol. 1
Konkichi
The promised Neverland. Vol. 1
Kaiu Shirai
Noragami. Vol. 1
Adachitoka
Black Butler. Vol. 1
Yana Toboso
The heroic legend of Arslân. Vol. 1
Hiromu Arakawa
Blue exorcist. Vol. 1
Kazue Kato
The promised Neverland. La lettre de Norman
Nanao