Bah alors, tu bégayes ? Voilà ce que j’ai dit à mon collègue la première fois qu’il m’a conseillé ce titre plus qu’étrange. J’ai fait de la résistance mais aujourd’hui, ça y est ! Check pour le 1er tome de Dead Dead Demon’s ! Bon, avant lecture ce n’est pas le genre qui m’attire au premier abord puis après lecture, je n’ai pas vraiment adhéré mais je n’ai pas trouvé pour autant qu’il était dépourvu d’intérêt non plus.
Jusqu’ici mon collègue a été de bon conseil alors je me suis laissée aller à lire ce premier tome. On dira que ce sera le premier titre sur lequel je ne le rejoindrai pas niveau enthousiasme. A la fin de ma lecture, je suis restée assez dubitative par rapport à ce manga. Je ne savais vraiment pas trop quoi en penser. Je n’ai pas aimé mais je n’ai pas détesté non plus.
Les premières pages sont surprenantes avec ces couleurs et ce personnage « champignon » qui semble tout droit sorti d’un dessin animé. Je me suis même demandé si ce n’était pas une sorte de bonus qui n’avait rien à voir avec le manga. Mais non ! On lit un extrait de la BD favorite du personnage principal : Isobeyan !, sur laquelle elle s’est assoupie la veille. Une BD dont le personnage champignon semble être une sorte d’extraterrestre fournissant à son amie humaine des gadgets rigolos destinés à l’aider dans sa vie quotidienne. On dirait qu’il y a déjà une sorte de fascination de Kadode pour les extraterrestres ou du moins pour l’étrange. En tout cas, ce début est surprenant mais dans le bon sens du terme. L’idée de plonger le lecteur dans la peau de Kadode qui lit sa BD m’a plu même si son design m’a beaucoup moins plu : elle me faisait penser à ces vieilles BD genre Mafalda dont le design des personnages ne m’a jamais attiré…
(La suite de ma critique ici : https://tamtaminwonderland.wordpress.com/2020/09/13/dead-dead-demons-dededede-destruction-tome-1-de-inio-asano-2016/)
Intrigant
0aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Dead dead demon's dededede destruction. Vol. 1
Inio Asano
Seinen
Tokyo alien bros. Vol. 1
Keigo Shinzo
Atchoum ! : Naoki Urasawa anthology
Naoki Urasawa
Stop !! Hibari-kun !. Vol. 1
Hisashi Eguchi
L'école emportée : édition originale. Vol. 1
Kazuo Umezu
Tokyo Kaido : les enfants prodiges. Vol. 1
Minetaro Mochizuki
Sunny. Vol. 1
Taiyô Matsumoto
Les liens du sang. Vol. 1
Shûzô Oshimi
Mushishi. Vol. 1
Yuki Urushibara
Ultra heaven. Vol. 1
Keiichi Koike
Maria. Vol. 1
Kazuo Kamimura