J'ai découvert la plume de cette auteure avec ce livre.
Nous sommes plongés directement dans l'action avec ce livre. Toute la noirceur humaine y est évoqué..
J'ai néanmoins assez mal accroché avec le rythme où j'ai trouvé quelques longueurs, la multitude de personnages et leurs complexités. Ainsi qu'avec les flash passé/présent de savoir qui est qui.
Il y a du suspense mais après les 100 premières pages plutôt à mon goût, mais la plume de l'auteure est cash ce qui met bien en exergue cette part d'ombre chez les Hommes !
J'ai trouvé le sujet intéressant mais complexe, et je ne sais pas si c'est le contexte d'une formation avec le côté professionnel ou le côté visioconférence qui a installé ces longueurs mais c'est dommage. Ça sort de ma zone de confort.
La mise en lumière dans ce livre de la nature humaine est totalement réussi. On réunit les gens de la pire espèce, avec des vices poussés qui me donne la nausée 🤮. J'avoue avoir détesté tout le monde, sauf Alexia. Je comprends Anaïs et sa motivation et Karim m'a un peu attendrie. Il vient nuancer ces crevards. Je trouve que le titre est d'une adéquation totale
J'ai tout de même apprécié le côté thriller psychologique qui me plaît dans ce genre de livres, ça fait travailler les méninges !
Pour la fin, que dire ? Elle se termine, je trouve d'un coup, je pense bien entendu que c'est comme ça que certains se l'imaginait. Mais moi qui adore les épilogues, je reste sur ma faim, avec un tas de questions, qui, pourquoi, comment..
Je vais par contre, me procurer "Week-end entre amis" qui je pense, me donnera la chair de poule, c'est le premier livre de cette auteure.
Si vous voulez un livre avec une plongée dans les abysses du genre humain et un thriller psychologique, il est fait pour vous !
Un roman qui sort des sentiers battus
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les crevards
Nathalie Achard
Romans
Du plomb dans la tête
Olivier Bocquet
Juillet noir
Amélie de Lima
Tout ce qui est à toi brûlera
Will Dean
Suspicion(s) : roman noir
Ophélie Cohen
Quand l'abîme te regarde : thriller
Eric Emeraux
Bestial : thriller
Anouk Shutterberg
Respirer le noir
Mémoire de feu
Jean-Marc Dhainaut
Opatoma : le fleuve aux mille morts
David Belo
Respirer le noir