C’est avec beaucoup d’attente que j’ai commencé « Jour zéro » de Pierluigi Porazzi, paru aux Éditions L’oiseau Noir. Mais malheureusement, malgré un résumé prometteur, je ressors déçue de cette lecture.
Max se réveille à l’hôpital après un terrible accident, sans aucun souvenir de sa vie passée. Tout lui semble étranger : son visage, son corps, sa famille et son quotidien. Tandis qu’il tente de redécouvrir son identité, il se rend compte que des secrets sombres entourent son passé. Plus il enquête, plus il est confronté à des révélations troublantes…
Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher aux personnages. Max, en particulier, bien qu’il soit le personnage principal, m’a laissée de marbre. Dommage, car sa recherche de vérité aurait pu le rendre émouvant, mais cela n’a pas été le cas pour moi. J’ai trouvé les autres personnages trop superficiels pour qu’ils puissent me toucher un minimum.
Les multiples rebondissements, au lieu d’ajouter du suspense, ont fini par rendre l’histoire confuse. Chaque nouvelle révélation semble plus improbable que la précédente, et cette accumulation a fini par nuire à la crédibilité. Plus je tournais les pages, plus je trouvais que c’était trop gros pour être vrai. Forcément, j’ai fini ce roman en ne croyant plus à cette intrigue.
J’ai tout de même beaucoup apprécié la plume de l’auteur que je découvrais et que j’ai trouvée fluide et addictive. Cela m’a permis, malgré l’histoire qui ne m’a pas convaincue, de ne pas subir cette lecture.
En résumé, malgré une intrigue qui avait, sur le papier, tout pour me plaire, c’est une déception. Comme toujours, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis, surtout que d’autres ont adoré ce roman.
Déception
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Jour zéro
Pierluigi Porazzi
Romans policiers
La maison des mensonges
John Marrs
Ton secret : thriller
Stacy Willingham
Ce qu'elle a fait
Gregg Olsen
Une invitée particulière
Nelle Lamarr
Le pacte de sang : thriller
Sylvia Goldman
Tu n'aurais pas dû venir ici
Jeneva Rose
Dix ans, noces de sang
Alice Feeney
Un enfant sans histoire(s)
Amélie Antoine
Celle qui a survécu
Lisa Jackson
Et ensuite, le silence
Rose Mallai