La maison bleue
Ils se faisaient appeler les Trois. Ils ont grandi ensemble en Bretagne. À quarante ans, ils ont chacun construit leur vie.
Emma est capitaine de police.
Léo est trader à New-York.
Justine est réflexologue à Londres.
Un tournant marquant va les réunir dans cette chère Bretagne, là où un drame a eu lieu 20 ans auparavant. Là où les tempêtes se déchaînent intérieurement et extérieurement.
Avec ce second roman, Julie nous invite au cœur d’un univers complètement différent, avec en commun, sa plume poétique et saisissante.
Avec ce récit, j’ai été témoin des fêlures et des cabosses des Trois. J’ai été spectatrice de leurs vies, de leurs survies et de leurs reconstructions.
Chacun a leur rythme, chacun avec ses éclats.
J’ai aimé voir se tisser l’histoire, comprendre les événements traumatisants, les doutes et les peurs. J’ai aimé les rebondissements, à travers plusieurs thèmes que vous découvrirez en lisant ce livre. J’ai adoré la maîtrise de la psychologie des personnages.
Se réunir pour briser les secrets, pour comprendre les non-dits et les silences, pour cheminer et avancer malgré la rudesse des épreuves, malgré les manques, malgré les marques.
Un récit percutant, qui respire la vie. Derrière les épreuves, il y a toujours une lumière quelque part. Il suffit parfois d’oser affronter les démons intérieurs. Un chemin de résilience et de reconstruction.
Merci Julie pour ces mots, pour cette histoire, qui une nouvelle fois m’a transporté. J’ai été émue et j’ai une pensée pour toutes les victimes de violences, dont ce livre est le messager.
Je vous recommande chaudement ce roman
Un roman extrêmement poétique
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
La maison bleue
Julie Desb
Romans francophones
Pour qu'elle revienne
Cynthia Kafka
Donnez-moi de mes nouvelles
Isabelle Artus
Malgré les vagues
Gall, Mathilde
Après toi
Camille Gallard
Je nous ai attendus si longtemps
Joffrey Gabriel
Les secrets de nos coeurs silencieux
Isabelle Aeschlimann
Le Rossignol
Anne-Gaëlle Huon
Après elle
Ariane Bois
De si beaux horizons
Coralie Caulier
Petits bonheurs à tous les étages
Sandra Martineau