Alors, je sais que j’avais dit que « Le monstre du Château de Brooks » était ma limite, mais j’aime bien dépasser mes limites alors je me suis lancée dans ce deuxième tome qui est en fait un spin off !
Ici on suit Marie, la jeune fille sauvée par Catherine, avec Wayne aka le Duc Sanglant
Dans ce tome, j’ai retrouvé l’univers du tome 1 : glauque, morbide, dérangé, sanglant (liste non exhaustive des adjectifs qui peuvent qualifier cet univers 😂)
Néanmoins, j’ai trouvé ça plus « supportable », et là je me pose des questions : est ce que l’aspect dégueulasse est passé un cran en dessous où est ce que je me suis « renforcée » entre temps? 🤨 J’opte pour la première option et c’est pas plus mal ! À vrai dire, j’ai trouvé ça captivant et si je l’avais commencé avec des appréhensions, au final j’ai carrément hâte de lire le tome 3!
Ça n’a pas rendu ce livre moins compliqué à lire car dedans ce qui a été le plus horrible c’était des aspects qu’on pouvait encore retrouver dans notre réalité. Le passé de Marie et ce qui lui est arrivé est si tragique qu’il m’a fait plus froid dans le dos que les horreurs de son père. Même à travers un univers très sombre, l’autrice a su choquer avec des choses qui peuvent encore être d’actualité et je trouve ça très fort.
J’ai également beaucoup apprécié Wayne qui l’a suivi dans sa démence, je me suis même un peu attachée à lui ! Catherine par contre je l’ai un peu moins appréciée dans celui ci car elle avait le rôle de celle qui criait tout le temps.
Le seul point négatif que je souhaite relever c’est au niveau de la correction… Malheureusement, ce tome était plein de fautes, ce qui était un peu agaçant à lire… Mis à part ça, j’ai adoré ma lecture !
⚠️Attention, c’est une dark romance historique. C’est très graphique et très trash ! Il n’est clairement pas tout public, même pour les habitué•es de ce style de lecture ! S’il vous plaît, lisez l’avertissement avant de le commencer, car le but n’est pas de vous faire du mal, et ça ne serait pas juste pour l’autrice de donner une mauvaise note pour des choses averties!⚠️
⭐️⭐️⭐️⭐️
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Les monstres du château de Bernelet
Sarah West
Joli monstre
Sheridan Anne
In memory
Clara Nové
Dark verse. Vol. 1. Le prédateur
RuNyx
Cam girl
Leah Raeder
Les liaisons dangereuses
Eny Heli
En cavale
Cindy Lia
The Drunken bastards. Vol. 1. La môme
Lianne Bay
Les rois du péché. Vol. 2. Beaux méchants
Eva Ashwood
Demolition girl
Vanessa Degardin
Belle assassine
Angel Arekin