J'avais envie d'une lecture rafraîchissante, j'ai été servie ! En lisant le résumé, c'était pile poil ce à quoi je m'attendais. J'ai passé un super moment.
Voici donc les Radley, et leurs efforts incommensurables pour être "normaux" et renoncer à leur seule et unique envie : boire le sang de tous leurs voisins. Seulement voilà, avec une fille vegan, qui dépéri de jour en jour, pas facile de garder leur secret et de tenir le cap.
Et puis un jour, le drame, le dérapage incontrôlé ! Qui fait basculer tout leur petit monde et qui va les forcer à appeler Will, le frère au passé sombre et au présent pas toujours très clair, de Peter Radley,
Entre un frère qui débarque en camping car, une fille qui change d'attitude du jour au lendemain, un mari qui fantasme sur sa voisine, et un fils toujours plus en décalage avec les jeunes de son âge... La façade commence à beaucoup se craqueler.
J'ai adoré le côté humoristique du livre, ça change vraiment des histoires de vampire qu'on connaît. Pourtant tous les codes y sont, de l'ail au crucifix, de la lumière du jour à la puissance du sang, mais de façon à ce que finalement, les Radley se transforment en voisins parfaits. Il y a pas mal de tension qui débarque dans le texte avec l'arrivée du frère, et cela crée des situations bien cocasses.
Je vous le conseil vraiment, et je vais de ce pas enquêter sur mes voisins, que je ne vois pas beaucoup en journée, mais qui restent éveillés bien tard la nuit 🤔😁
Les radley
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Les Radley
Matt Haig
Romans étrangers
Malédiction du sang
Celia Rees
Timeville
Tim Sliders
Dark shadows. Vol. 1. La malédiction d'Angélique
Lara Parker
Sisters Red
Jackson Pearce
Le don du loup
Anne Rice
M. Pénombre, libraire ouvert jour et nuit
Robin Sloan
Dark Eden. Vol. 1
Patrick Carman
Envoûtement. Vol. 1
Carrie Jones
La communauté du Sud ; t.1 ; quand le danger rôde ; t.2 ; disparition à Dallas
Charlaine Harris
Un blog trop mortel
Madeleine Roux