📕 Mollie Clarke
✒️ Elisée Peaud
📚 Évasion éditions
Le synopsis du livre m'a tout de suite intrigué. L'histoire d'une jeune femme avec un cœur animal à la place de celui qu'elle devrait avoir, dans une société un peu dystopique, de quoi a-t-on besoin de plus pour se lancer dans l'aventure ? Je me suis donc lancé, me demandant dans quel sens et vers quel but pouvait aller l'histoire.
Le personnage de Mollie est décrit comme étant le principal, mais au final tous prennent leur place, et elle passe souvent en second plan. Ce n'est pas dérangeant cela dit, ça nous permet de découvrir un peu chaque personnage, c'est agréable.
Néanmoins, je trouve que le roman va beaucoup trop vite, et n'est pas toujours très étoffé. J'ai eu l'impression de courir aux côtés du récit en le lisant, c'est une sensation particulière. Beaucoup de scènes méritaient d'avoir davantage de contenu et de développement, c'est dommage. Avec une histoire comme celle-ci, il y avait clairement moyen de faire une saga !
🩷🩷🩷 : Pour conclure, je dirais que c'est un roman original et intéressant, qui aurait mérité plus d'approfondissement. Le style d'écriture de l'autrice est agréable, et je vous conseille de vous laisser porter par sa plume et ses aventures rocambolesques ! 🌸
🗝️ Mots clés : Fantaisy • dystopie • expériences • orphelinat • transplantation • gouvernement • rebels • Young adult
🗞️ #servicepresse
> Merci à l'autrice de m'avoir fait confiance pour écrire une chronique sur son roman 🌸
Original et engagé 🌸
2aiment∙0commentaire
Votre commentaire...
Mollie clarke
Elisee Peaud
Et chaque fois, mourir un peu. Vol. 1. Blast
Karine Giebel
Glen Affric
Karine Giebel
Le roi du silence : thriller
Claire Favan
Ce qu'il faut de haine
Jacques Saussey
D'entre les morts
Alexis Laipsker
Châtiment
Céline Denjean
Peines perdues : une tragédie en cinq actes
Nicolas Lebel
Comment te croire ?
Pétronille Rostagnat
Comme si de rien n'était
Barbara Abel
L'instinct : thriller
Nicolas Druart