Eh juste WoW. Je me suis fait berner comme une débutante par ce livre.
Je ne dirais pas que j’avais des a priori en commençant ma lecture, car ce n’étais pas le cas. Je suis de nature curieuse et j’aime parfois sortir de ma zone de confort et me faire surprendre.
Mais c’est vrai, que le sujet du cannibalisme pouvait m’effrayer (on se rappelle tous que je suis une grosse flippette). Je ne lis ni de l’horreur ni du policier. Doooonc clairement je ne m’attendais pas à autant aimer ce livre.
Nous plongeons donc dans une ambiance particulière.
Déjà, l’autrice est forte. Même très forte. Car clairement le cannibalisme à la base, c’est malsain (ça l’est toujours dans la vraie vie, on est bien d’accord). Mais ici, nous savons que c’est de la fiction et enfaite le tout fait que ça marche et que nous comprenons les penchants particuliers du protagoniste (vous vous doutez bien qu’il y a un passé derrière qui est vraiment pas sympa).
Pour parler de l’intrigue : nous sommes sur une dark romance.
Le protagoniste principal doit dénicher ses victimes pour son alimentation.
Il va retrouver une jeune femme qui avait opéré dans le passé (Monsieur est infirmier).
Mais alors qu’il pensait juste avoir un repas de plus, il va se faire surprendre par Elena. Ses penchants ; ses répliques et sa fougue.
Lui qui l’avait kidnappé va se faire avoir. Finalement qui possède le syndrome de Stockholm ? Ça c’est à vous de le découvrir.
Sachez juste que c’est une dark romance car il y a du cannibalisme. En revanche le consentement des personnages est toujours respecté.
Je tiens à souligner aussi comment la plume sublime des répliques à « Alice au pays des merveilles ». Enfaite ces références donnent une dimension encore plus particulière à la lecture et … ça marche ! Je ne sais pas décrire ce que j’ai ressenti exactement. Car à la fois c’est glauque ; drôle et spécial. Et j’ai aimé ça.
La fin du livre est digne d’une bonne romance à l’eau de rose. Ehhh remettons les choses dans leur contexte vous n’aurez pas de l’eau de rose ici 🤣 mais c’est ce qui s’en rapproche le plus. C’est beau à l’image du livre. Donc c’est particulier.
En bref, laissez-vous surprendre. Dites stop aux préjugés. Ouvrez votre esprit. C’est ok de ne pas aimer. Ça arrive. Mais ne rabaissez pas le travail fournit et la personne derrière un livre. Car cette personne est humaine et ça fait mal comme ça le ferait pour vous.
Moi je recommande ✨
Note : ➰➰➰➰ / 5
Surprenant
1aime∙0commentaire
Votre commentaire...
Eat me, drink me
Élodie Faiderbe
In memory
Clara Nové
Belladonna. Vol. 1. Fire meet gasoline
Kentin Jarno
Les Matches boys. Vol. 1. Le profecoeur
Maoh Jade
En cavale
Cindy Lia
Wild phenix
Alixia Egnam
Deadly sinners. Vol. 1. Raphaël
Tillie Cole
Joli monstre
Sheridan Anne
Les rois du péché. Vol. 1. Obsession malsaine
Eva Ashwood
Tatoo my heart
Mily Black
Dead or alive
Sarah West